750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Pâte brisée

Voici ma recette de base pour préparer la pâte brisée.

Ingrédients:

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 60 gr d'eau + 5 g de sel
  • 1 jaune d’œuf

 

Suite de la recette ici

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour, recette essayee avec thermomix tout s'est bien passé cuisson en cours....
Répondre
D
Merci pour votre visite...Oui maintenant je fais toujours avec mon thermomix aussi, c'est beaucoup plus rapide
L
Bonjour Delphine, je voulais faire une pâte brisée mais je crois qu'il y a une petite erreur dans la recette ou alors il faut beaucoup d'eau :) . Merci cependant pour toutes les bonnes recettes que tu postes.
Répondre
D
Ah oui merci je n'avais pas vu je vais rectifier cette erreur de suite..mille mercis....Je croyais que vous parliez des quantités.....Encore vraiment désolée...Bonne journée
L
Bonjour Delphine, Merci pour votre réponse. Mon commentaire était plutôt une petite blague sur le fait que vous indiquez qu'il faut d'abord mélanger la farine avec l'eau, puis après faire un puits et ajouter l'eau... Donc je me suis dit qu'en fait il fallait mélanger la farine avec le beurre, ce que j'ai fait hier soir pour une tarte saumon - poireaux- noix de St Jacques et la pâte était très bonne. Merci encore.
D
Bonjour Laure, <br /> En fait 60 gr cela représente 6cl d'eau, cela ne fait pas beaucoup....C'est une recette du lycée hôtelier où mon fils fait ses études et elle est très bonne.<br /> Encore merci pour votre petit commentaire cela fait très plaisir d'avoir des personnes qui visitent mon blog....Bonne journée