750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Verrines de Gaspacho en chantilly.

Pour réaliser l'Espuma il vous faudra un siphon.

Pour 4 verrines

Ingrédients:

Espuma de gaspacho:

Pour l'Espuma:

  • 300 g de tomates
  • 100g de concombre
  • 1 échalote
  • 3 c à soupe de vinaigre de Xéres
  • 20 cl crème liquide
  • se, poivre

Pour les légumes:

  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron vert
  • huile d'olive
  • sel, poivre.
  • Thym

Préparation:

  1. Plonger les tomates dans de l'eau bouillante, puis les peler.
  2. Les mixer soigneusement avec le concombre et l'échalote.
  3. Passer la préparation au chinois, ajouter l'huile d'olive, le vinaigre, assaisonner puis faire chauffer.
  4. Ajouter la crème liquide puis remuer quelques minutes sur feu doux.
  5. Verser la préparation dans le siphon et ajouter 1 ou 2 cartouches de gaz (selon la taille du siphon).
  6. Secouer à la verticale, tête en bas et garder au réfrigérateur 3 h au minimum.
  7. Couper tous les légumes en petits cubes, les poêler à l'huile d'olive en les gardant croquants, assaisonner, garder au frais.
  8. Dans les verres, dresser une couche de légumes, secouer vigoureusement le siphon tête en bas; puis dresser la chantilly de gaspacho, renouveler l'opération. Servir sans attendre.

Si vous êtes pressés, vous pouvez utiliser un gaspacho tout prêt.

J'ai trouvé cette recette dans "Espumas et Chantilly" de Paul Simon, j'ai acheté le livre quand ma sœur m'a offert le siphon.

Verrines  de Gaspacho en chantilly.Verrines  de Gaspacho en chantilly.
Verrines  de Gaspacho en chantilly.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça l'air très délicieux ;)
Répondre