750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Cake surimi et ciboulette

Recette du livre des cakes de Sophie

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 12,5 cl de lait entier
  • 100 g de comté râpé
  • 200 gr de surimi
  • 5 brins de ciboulette
  • 2 pincées de sel
  • 2 pincées de poivre.

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 180°C
  2. Dans un saladier, travailler au fouet les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.
  3. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chauffé. Ajouter le comté râpé. Mélanger
  4. Incorporer à la préparation le surimi coupé en dés et les brins de ciboulette ciselés.
  5. Verser le tout dans un moule et faire cuire au four pendant 45 mn.

Petite astuce de Stéphanie M. pour que le surimi ne tombe pas, mettre la pâte au réfrigérateur 30 minutes avant d'ajouter le surimi....Je ne l'avais pas fait.....Je n'oublie pas pour la prochaine fois. Merci pour le petit conseil....

Cake surimi et ciboulette
Cake surimi et ciboulette
Cake surimi et ciboulette
Cake surimi et ciboulette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très bon en apéritif ou en entrée, et surtout apprécié par les enfants, miam miam!
Répondre
D
J'en fais souvent quand je suis assez pressée, il y a des soirs ou je n'ai pas toujours le temps de cuisiner....