750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Tarte à la raclette

Tarte à la raclette

Cette idée me vient de Céline, lorsqu'elle ma posté sa belle tarte sur ma page FB, j'ai vite réalisé la même....Miam, merci Céline c'était très bon....Mais pas très diététique comme tu le disais....

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 300g de râpe de jambon
  • 10 pommes de terre
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillerées à soupe de persil ciselé
  • 40 cl de crème liquide
  • 2 œufs
  • 100 g de gruyère râpé
  • Quelques tranches de fromage à raclette
  • sel et poivre.

Préparation:

  1. Peler et laver les pommes de terre, les essuyer et les couper à la paysanne.
  2. Éplucher les oignons et la gousse d'ail, les émincer.
  3. Faire revenir à feu moyen et couvert pendant environ 30minutes les pommes de terres avec l'oignon et l'ail, ajouter le jambon. (Tourner régulièrement pour éviter que cela ne brûle).
  4. Étaler votre pâte et la disposer dans un moule.
  5. Préchauffer le four à 180°c
  6. Dans un saladier, mélanger la crème, le persil,les œufs et le gruyère râpé.
  7. Disposer les pommes de terre et le jambon sur le fond de tarte, mettre le mélange crème/œufs dessus puis mettre les tranches de fromage à raclette.
  8. Mettre au four pendant 40 minutes.

Cette tarte se déguste tiède ou chaude accompagnée d'une petite salade verte.

Tarte à la raclette
Tarte à la raclette
Tarte à la raclette
Tarte à la raclette
Tarte à la raclette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai tout ce qu'il me faut dans le frigo, y compris la salade verte, donc mon repas de ce soir est fait, merci Delphine!
Répondre
D
Vous allez vous régaler....Bises
M
sûrement délicieux.....mais...mais...trés calorique - un bon repas du soir !!!!
Répondre
D
Oui vraiment pas diététique, mais il y avait la salade pour me déculpabiliser.
L
Elle a du avoir du succès cette tarte !
Répondre
L
Une tarte très gourmande , j'adore !
Répondre
D
Merci
J
elle est superbe cette tarte,tu la bien réussie!! bonne soirée bisous
Répondre
D
Merci