750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Iles flottantes aux Werther's Original

J'aime beaucoup les îles flottantes cette fois-ci je les ai réalisées avec des petits bonbons que nous adorons..

Les blancs en neige:

  • 30g de sucre
  • 6 blancs d’œufs

La crème anglaise

  • 500 g de lait demi-écrémé
  • 6 jaunes d’œufs
  • 100 g de Werther's Original

Préparation:

  1. Mettre 30 g de sucre dans le bol et mixer 10sec/ Vit 10 pour obtenir du sucre glace.
  2. Mettre les blancs dans le bol (sur le sucre glace), position gobelet fermé, turbo/2s
  3. Insérer le fouet, et chauffer 6 min/70°C/vitesse 3,5 sans le gobelet.
  4. Diviser la quantité de blancs en neige en portion que l'on dépose quelques instant sur le plateau vapeur, (mettre du papier absorbant sur le plateau avant de mettre les blancs, l'eau sera plus rapidement absorbée).
  5. Laver et essuyer le bol, mettre les bonbons dans le bol et mixer 2 s/vit10, ouvrir et réserver une cuillère à café de poudre de bonbons, refermer et continuer de mixer 3sec/vit10
  6. Mettre le lait, les jaunes d’œufs, dans le bol et chauffer 7 min/80°C/ vit 4 sans le gobelet (pour éviter les projections mettre le panier à la place du gobelet).
  7. A la sonnerie remettre le gobelet sur le couvercle et mixer 5 sec/vit5.
  8. Transvaser dans un saladier, déposer ensuite les blancs en neige sur la surface de la crème tiédie et laisser refroidir.
  9. Au moment de servir, décorer chaque île flottante d'un peu de poudre de bonbons que vous aviez réservé.
Iles flottantes aux Werther's Original
Iles flottantes aux Werther's Original
Iles flottantes aux Werther's Original
Iles flottantes aux Werther's Original
Iles flottantes aux Werther's Original
Iles flottantes aux Werther's Original
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trop sucré mais c'est délicieux :)
Répondre
C
j'étais passée à coté de cette recette, et ne connaissant pas les bonbons Werther's, c'est l'inconnu pour moi. en tout cas elles sont appétissantes ces iles flottantes!
Répondre
D
Les Werther's Original sont des des caramels durs c'est super bon....mais très sucrés, alors a manger à petites doses pour éviter les caries....
A
Une version très gourmande et originale:)bon mercredi
Répondre
L
C'est une version bien gourmande...
Répondre
J
J'adore les îles flottantes, et trop longtemps que je n'en ai pas fait. Belle journée
Répondre
J
l'ile flottante,c'est mon dessert préféré,mais avec les werthers original,cela doit être divin!! bonne fin de dimanche bisous
Répondre
D
Cela fait toujours des heureux à la maison....Bisous