750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Tarte à l'artichaut et au poulet

Je vous ai déjà présenté le blog d'Assia, et oui ses recettes me font toujours de l’œil, et cette tarte était très originale..Alors Hop j'ai testé, j'ai juste enlevé les olives vertes car je n'aime pas trop....

Pour retrouver sa recette il suffit de cliquer ici

Ingrédients:

Pour la pâte brisée:

  • 75 g de beurre en morceaux
  • 150g de farine
  • sel
  • 50 g d'eau tiède

Pour la garniture

  • 3 Cœurs d’artichaut cuits a la vapeur ( environ 250g)
  • 3 Escalopes de poulet
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • Qqs Olives vertes dénoyautées
  • Qqs feuilles de Basilics
  • 1/2 c à c de mélange d’herbes aromatiques
  • 200ml de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 1/3 c à c de cumin
  • 1 pincée d’ail en poudre
  • sel et poivre
  • 1/2 citron non traité
  • Emmenthal râpé (facultatif)

Suite de la recette en tapant sur TARTE

Tarte à l'artichaut et au poulet
En part individuelle...Merci à toi Assia pour toutes tes belles recettes, nous nous régalons....

En part individuelle...Merci à toi Assia pour toutes tes belles recettes, nous nous régalons....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle est magnifique<br /> J'adore !!!!!!!!<br /> Merci pour cette recette
Répondre
D
Avec plaisir
N
Ah l'artichaut je l'aime celui là :p
Répondre
D
Hum nous aussi.
M
C'est une beauté cette tarte !! Non seulement la garniture me fait saliver, mais ce moule ça donne vraiment un look d'enfer !
Répondre
D
Merci beaucoup
K
bien du mal à laisser un commentaire ce matin sur ton blog !<br /> Bravo à toutes les deux pour cette jolie tarte !
Répondre
D
Merci
A
Coucou douce Delphine, merci beaucoup pour ta gentillesse et ta confiance! Du coup c'est moi qui salive maintenant hihi! elle est sublime miam:)Gros bisous et belle soirée
Répondre
D
Merci à toi ma chère Assia qui nous délivre autant de belles recettes....
J
superbe tarte bien appétissante!! bises
Répondre
D
merci bises
C
Très originale comme tarte. Elle met l'eau à la bouche :)
Répondre
D
Merci
G
et en plus elle est jolie ta tarte!!
Répondre
D
Merci