750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Kougelhopf

Ma collègue Estelle ( qui vient de l'Est) m'a gentiment offert un moule à Kougelhopf, alors il a fallu que je le teste, j'ai choisi la recette du livre Envie de Dessert...

Hum trop facile et trop bon....

Voici la recette

Ingrédients:

  • 200g de lait
  • 42 g de levure de boulanger fraîche
  • 120 g de beurre mou
  • 120 g de sucre en poudre
  • 10g de rhum
  • 2 oeufs
  • 650 g de farine
  • 1 c à c de sel
  • 120 g de raisins secs
  • 1 dizaine d'amandes émondées
  • 50g de sucre glace pour le saupoudrage.

Suite de la recette ici

Kougelhopf
Kougelhopf
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
a essayer cette recette
Répondre
O
Il a l'air très bon mais à mon avis pas assez aéré ou il a été coupé encore chaud... Personnellement j'aurai prolongé le temps de pétrissage à au moins 5 mn. Le "mien" a toujours tendance à déborder alors, avant de mettre la pâte dans le moule, je la divise et roule une partie en petites boules comme des petits pains. Essayez, merci pour la recette elle a les meilleurs quantités d'ingrédients. Attention avec les fours à chaleur tournante. c'est 160° au lieu de 180°
Répondre
D
Merci pour tout vos petits conseils, c'était mon premier, et j'en referais un en suivant vos conseils...Bonne journée
L
Il est super bien réussi !
Répondre
D
Merci
A
Mes parents m'en ont ramenés un il y a 4 ans et j'ai tellement peur de le casser que je n'ose m'en servir!
Répondre
M
Il est magnifique! un grand bravo
Répondre
D
Merci
M
Il est très réussi, bravo !<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
D
Merci Bises
V
Tu l'as super bien réussi, et en plus, c'est tellement bon. La dernière fois que j'en ai fait, je crois que je n'avais pas encore le blog! Bisous
Répondre
D
Bisous
C
mon papa a de la concurrence avec vous Delphine ; je lui ferai la surprise de tester votre recette! biz
Répondre
P
ton kougelhopf est superbe! je t'en prends volontiers une part! ;)
Répondre
D
Avec plaisir
P
Il est tout beau!!!
Répondre
D
Merci
C
humm il à l'air bon.
Répondre
D
Merci oui très bon...
N
Oh la gourmande !!!!! quel jeu de mots!
Répondre