750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Spritz de Pierre HERME

J'ai vu de nombreuses recettes de ces petits sablés viennois défilées sur la toile, et j'ai choisi de suivre la recette de Pierre Hermé...

Ingrédients:

  • 190 g de beurre mou
  • 75 g de sucre glace
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 1/2 gousse de vanille ou 1/2 cuillère à café de poudre de vanille
  • 30 g blanc d’œuf
  • 225 g de farine

Pour la décoration

  • 50 de chocolat noir ou au lait
  • Poudre de coco

Suite de la préparation an cliquant sur SPRITZ

Spritz de Pierre HERME
Spritz de Pierre HERME
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je viens de tester, très bons ! J'avais juste diminué un tout petit peu la quantité de farine de peur que la pâte soit dure à dresser avec la poche a douille. Ma version est ici : http://platsd1bretonne.canalblog.com/archives/2016/11/01/34507970.html <br /> Bises !
Répondre
N
bonjour,<br /> je n'ai pas réussi à les faire avec la poche a douilles,<br /> ma pâte était trop ferme,<br /> ils étaient moins beau que les vôtres, mais ils étaient extra ! <br /> merci.<br /> pas eu le temps non plus de les tremper dans le chocolat ... ils ont disparu a la sortie du four !
Répondre
D
Bonsoir, Ah mince, c'est vrai que la pâte est ferme, il faut la malaxer un peu dans le poche c'est ce que je fais maintenant..Mais je note que c'est une recette à améliorer. Merci de votre retour Bonne soirée
S
Idem pour moi...j'ai carrément cassé une poche plastifiée et sinon bons
D
C'est vrai qu'il faut drôlement appuyer sur la poche à douille pour que la pâte sorte correctement, contente que cela vous ai plu quand même.<br /> Merci pour ta visite sur mon blog.Bises
M
Les gateaux préférés de ma fille<br /> À faire
Répondre
D
J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à bien fouetter la pâte car elle est un peu épaisse...Merci pour votre visite
P
Bonjour delphine, ou avez vous trouvé votre douille car elle a l'air extra pour ces gâteaux??? <br /> Bonne journée à vous!!!!
Répondre
D
Bonjour, c'est la marque Deglon, http://www.ohlagourmandedel.com/2014/06/deglon.html; c'est un de mes partenaires et c'est vrai que ces douilles sont très bien.<br /> Pour cette pâte il faut bien la travailler pour qu'elle ne soit pas trop dure à dresser.<br /> Merci pour votre visite sur mon blog..Bonne journée
L
mes gâteaux préférés j'aime bien :)<br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
C
J'adore les spritz !!! Quand j'étais petite c'était mes gâteaux préférés, je mangeais ceux en rond, en grignotant tout le tour jusqu'au centre. J'en ai fait une fois mais la pâte était trop dur, presque impossible a dresser à la poche à douille. alors je mets ta recette de coté pour la tester ! Les tiens sont superbes
Répondre
B
combien de blanc d oeufs pour faire 30 grammes merci
Répondre
D
Cela représente environ 1 blanc d'oeuf.
C
Célian vient de voir les photos et il me dit &quot;hum...miam miam!&quot;<br /> Je ne dis pas mieux!
Répondre
L
à une période de ma vie,c'était un de biscuits que je mangeais le plus et enrobés aussi de chocolat
Répondre
J
Ah oui la douille une bonne idée, Merci pour le partage.
Répondre
P
Oh c'est super chouette !
Répondre
A
Ils sont terribles ces spritz. Les tiens sont sublimes. Pour les avoir fait plusieurs fois on adore!
Répondre
K
Ils sont magnifiques !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Les recettes de Pierre Hermé sont des valeurs sûres (j'en ai encore testé une hier !) et ces spritz semblent parfaits !<br /> Bonne fin de soirée, bisous.
Répondre
J
je t'en piquerai bien quelques un pour mon dessert!! bisous
Répondre
C
ils sont superbes j'aime ces gâteaux il m'arrive d'en acheter quelquefois, mais c'est sûr que les tiens doivent être bien meilleurs, bises
Répondre
S
Ils sont superbes!!! En plus c est trop bons!!!
Répondre
V
ça aussi, je l'aime, hi! Mais qu'est-ce que je n'aime pas???? Bisous
Répondre
C
C'es drôle je viens de finir mes spritz, j'ai voulu apprivoisé ma nouvelle presse à gâteaux, mais ils sont loin d'être aussi beaux que les tiens !!!
Répondre
C
A faire très vite!!!!!merci<br /> bizzzzz
Répondre