750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Nougat glacé thermomix

Recette réalisable sans Thermomix.

Ingrédients:
  • 50 cl de crème épaisse à 30% de matière grasse.
  • 150 g de meringues
  • 80g de pralin
  • 80 g de pistache non salées
  • 50g d'amandes émondées.

Pour le coulis de framboises:

  • 130 gr de framboises
  • 50 gr de sucre
  • 75 gr d'eau

 

Suite de la préparation en cliquant sur NOUGAT

Nougat glacé thermomix
Avec de la poudre de pistache, environ 10g votre nougat aura une belle couleur.

Avec de la poudre de pistache, environ 10g votre nougat aura une belle couleur.

Nougat glacé thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Peut-on doubler les doses? Je pense mettre des pralines à la place du pralin pour donner un peu de couleur mais je ne sais pas quelle quantité?
Répondre
D
Oui vous pouvez doubler les doses, vous pouvez mettre aussi 80 g de pralines roses mais penser à les concasser avant pour que cela ne fasse pas trop mal aux dents. Vous me direz ce que cela donne. J'espère que cela ne sera pas trop sucré.<br /> Merci pour votre visite.
L
une belle idée j'aime le nougat :) <br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
F
Bonsoir,je viens juste de faire le nougat glace.Est ce normal que l'on ne mette pas de sucre?<br /> J ai goute et je trouve que c'est un peu acide.Je verrais demain apres le passage au congel.<br /> Merci pour cette recette simple et rapide.
Répondre
D
Non il ne faut pas mettre de sucre les meringues et le pralin sont assez sucré...Par contre ce n'est pas acide, là je ne comprends pas...Vous me direz le résultat après la congélation...Merci pour votre visite.
J
Bonjour, La recette est pour combien de personnes ? Merci.
Répondre
D
Bonsoir, J'ai fait 6 parts dans des moules à mini cake.
M
Super ! Tu me donnes envie, je n'en ai encore jamais fair mais cela plairait sûrement beaucoup chez moi !<br /> Bon début de semaine festive, bises.
Répondre
D
Merci..Bisous
B
J'aime beaucoup le nougat glacé, ça me pensé que cette année, je l'ai pas encore dégusté avec son coulis de fruits rouges !! très bon début de semaine
Répondre
D
Oui avec un bon coulis de fruits rouges c'est encore meilleur...
A
Le nougat glacé c'est la vie! C'est trop bon ce truc
Répondre
C
une belle idée !!! J'adore le nougat ..... miam !!! Bonne soirée Delphine, bises
Répondre
D
Merci
A
Coucou Delphine, humm une recette qui va directement dans mes favoris! dis moi les fruits secs on les réduits avec la chantilly? :)Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
D
Oui avec le thermomix cela se fait automatiquement.
S
hum...mon dessert glacé favori!
Répondre
B
J'adore le nougat glacé! Cela paraît tout à fait abordable à réaliser, même sans thermo! Il faudra que je tente...lorsque j'aurai un peu plus de temps...<br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
D
Merci bonne journée
G
Bien gourmand ton nougat ! un vrai régal bonne fin d'année :-)
Répondre
D
Merci
Y
Oh que j'aime çà ! Bon dimanche :-D
Répondre
D
Merci Bises
L
hum, une recette que je note car je n'ai jamais testé avec Momo mais tu me donne envie !
Répondre
D
Merci Bises
J
bien appétissant tes nougats glacés!! miam!! bon dimanche bises
Répondre
B
ça a l'air appètissant!! je vais l'essayer ce week end.
D
merci Bises