750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Couronne des rois briochée

Couronne des rois briochée

Je profite de ce premier article de l'année sur le blog, pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015, tous mes vœux de bonheur et de réussite.....

Pour fêter l 'Épiphanie, j'avais envie de changer un peu de la traditionnelle galette, j'ai tenté la couronne.

Je me suis inspirée de la recette du Chef Damien, mais pour la prochaine fois je ferais un trou plus grand, pour que ma couronne soit plus large..

Voici la recette:

Ingrédients:

  • 500g de farine
  • 25g de levure fraîche
  • 80g de lait
  • 50g de sucre
  • 1/2 c à c de sel
  • 3 œufs
  • 150g de beurre à température ambiante
  • 5 cl d'eau de fleur d'oranger
  • Le zeste d'une orange et d'un citron

Décors:

  • 1 fève
  • fruits confits
  • 2 c à s de sucre en grain
  • 1 jaune d’œuf ou du lait pour la dorure.
  • Miroir neutre ou gelé d'abricots

Suite de la recette ici

Couronne des rois briochée
Couronne des rois briochée
Couronne des rois briochée
Couronne des rois briochée
Couronne des rois briochée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Elle est superbe <br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
L
bonne recette :) <br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
L
Je te souhaites une excellente année 2015, que tous tes vœux se réalisent ! je te remercie pour tes nombreuses visites dans ma cuisine et tes gentils commentaires pour cette année écoulée !
Répondre
D
Avec plaisir Bisous
M
Très belle et tentante !<br /> Bonne année ! Bisous.
Répondre
D
Merci
C
Bonne année, plein de belles choses pour cette nouvelle année. Bizzz<br /> Très jolie ta couronne des rois :)
Répondre
D
Merci.
C
Super recette voici la foto de la mienne avec votre recette j espère avoir assez dégazer la pâte car c est mon soucis avec les brioches.
Répondre
D
Merci beaucoup pour votre confiance...
A
Miam ça à l'air délicieux !
Répondre
D
Merci
N
La saison des rois démarre ! Une belle couronne !! Bonne et heureuse année
Répondre
D
Merci
N
oh quelle est belle cette couronne ! bonne année à toi ! bises
Répondre
D
Merci
Y
J'avoues que je ne fais qu'une seule galette à l'Epiphanie : celle du Nord ! Je n'ai jamais osé en réaliser une autre de peur de décevoir mes enfants ! Mais ta recette de couronne a l'air extra et je serais bien tentée de la tester... Je garde ta recette pour la réaliser d'ici peu :-)
Répondre
M
bonjour Delphine <br /> à la phase 3 quand vous dites de laisser de laisser reposer la pâte dans un endroit chaud ,est ce que vous la mettez dans un saladier ou vous la laissez dans le le bol du robot ?<br /> bonne année Monique
Répondre
M
merci Delphine pour la réponse bonne soirée Monique
D
Je l'ai laissé dans le bol, mais vous pouvez la mettre dans un saladier, moi je place le bol près de ma chaudière qui se trouve dans une toute petite pièce.
A
Bonne année Delphine! Ta brioche est très jolie!!!
Répondre
D
Merci
C
BELLE ET BONNE ANNEE NOUVELLE, Deplphine<br /> Très jolie brioche pour débuter 2015 ;-)<br /> *Bises*
Répondre
D
Merci