750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Gâteau fondant citron et mascarpone

Encore une petite recette trouvée par ma copinaute Isabelle Lapierre, sur le site Journal des femmes et déposée par les gourmandises d'Armelle...

Un délice ce gâteau.

Ingrédients:

  • 125 g de beurre
  • 3 jaunes d’œufs + 1 œuf
  • 150 g de sucre en poudre
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 180 g de mascarpone
  • Le jus de 2 citrons bio
  • zeste d’un citron

Pour le glaçage :

  • 200 g de sucre glace
  • jus de 1/2citron
  • 1 blanc d'oeuf

Suite de la recette en cliquant sur Gâteau

Gâteau fondant citron et mascarpone
Gâteau fondant citron et mascarpone
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Ce gâteau est superbe ! J'adore !
Répondre
L
c'est un délice ce gâteau
Répondre
D
Ce gâteau à l'air bon puis-je remplacé la mascarpone par du ricotta ? Merci pour réponse
Répondre
C
il doit être dé-li-cieux!! miam miam!
Répondre
M
J'aime beaucoup le citron, il me fait terriblement envie.
Répondre
D
Merci
N
Vraiment joli, bravo !!!
Répondre
D
Merci.
A
Je crois que je vais lécher l'écran !!
Répondre
C
tres joli
Répondre
D
Merci Cathy
J
il est tout mimi ton fondant!! surement un délice! bisous
Répondre
D
Merci
V
Il est bien beau!<br /> Vio
Répondre
D
Merci Vio
T
beau et bon, bises
Répondre
D
Merci
K
Ton gâteau doit être très bon et ton moule est bien joli !<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
D
Merci Kekeli..Bonne soirée
P
Il est magnifique ton gateau. Quel joli moule!
Répondre
D
Merci
Q
Ou peut on trouver le moule?
Répondre
D
C'est un moule une j'ai acheté sur les ventes privées cookishop, mais je ne me souviens pas la marque et la vente n'est plus d'actualités, si elle repasse je vous ferai signe...
T
Ou peut on trouver le moule?
L
hum, c'est un très joli gâteau gourmand !
Répondre
D
Merci lolo
C
Superbe recette Delphine. Et la forme est très belle en plus<br /> Bon dimanche
Répondre
D
Merci Chrystel...
A
Hmm il doit être bien moelleux ton gâteau, joli cette forme:)Bisous
Répondre
D
Merci Assia Bisous
S
avec ce glaçage dessus il est top!
Répondre
D
Merci
Y
Superbe ce gâteau ! Et comme j'adore le citron j'imagine qu'il est délicieus et ne ferait pas long feu avec moi !
Répondre
D
Oui trop bon..
M
Il est magnifique ! Et avec ces saveurs, il ne peut être qu'exquis !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
D
Merci
A
La forme du moule est terrible, ce gâteau est tentant!
Répondre
D
Merci
C
j'ai testé une recette similaire de cake au citron et mascarpone (recette d Christophe Felder) et j'adore franchement trop bon !! en plus dans ton moule c'est trop mignon !!!
Répondre
D
Merci oui je viens de voir ton cake Extra...
S
il doit être délicieux!Et la forme est magnifique,très joli moule!bisousss
Répondre
D
Merci Sarah Bisous