750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Cookies noisettes pralinoise

Cookies noisettes pralinoise

Une recette que m'a dénichée ma copinaute Isabelle Lapierre, sur le site de 750 gr, trop bon....

Avec un bon petit thé cela vous fait un excellent goûter...

La recette:

Ingrédients:

  • 90 g de beurre mou
  • 60 g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 170 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de noisettes
  • 1 carreau de chocolat praliné par cookies
  • Vanille en poudre

Préparation:

  1. Concasser les noisettes à l'aide d'un couteau.
  2. Préchauffer le four à 180°.

  3. Dans un bol, mélanger le beurre mou avec le sucre glace et la vanille. Ajouter ensuite l'oeuf, bien mélanger. Incorporer la farine et la pincée de sel. Incorporer les noisettes et mélanger.

  4. Prélever des petites portions de pâte, les rouler dans les paumes des mains.

  5. Déposer ces boules sur une plaque à pâtisserie. Les aplatir légèrement et former un trou au centre avec le doigt.

  6. Enfourner pour quinze minutes, à 180° chaleur tournante.

  7. Dès la sortie du four, disposer un petit carré de pralinoise au centre de chaque biscuit. Laisser ainsi une ou deux minutes, (j'ai replacé mes plaques dans le four chaud mais éteint) le temps de laisser le temps au chocolat de fondre, puis, avec le dos d'une cuillère, ajuster le chocolat au centre du cookie.

Préparation au thermomix:

  1. Mettre vos noisettes dans votre bol puis mixer 5sec/Vit 5. Réserver, inutile de rincer le bol.
  2. Mettre le beurre, la vanille en poudre et le sucre glace dans le bol puis mélanger 35sec/Vit4, ajouter la farine, l'oeuf, le sel puis mélanger 20sec/Vit4. Incorporer les noisettes puis mélanger 10sec/Vit3/couteau inversé.
  3. Prélever des petites portions de pâte, les rouler dans les paumes des mains.

  4. Déposer ces boules sur une plaque à pâtisserie. Les aplatir légèrement et former un trou au centre avec le doigt.

  5. Enfourner pour quinze minutes, à 180° chaleur tournante.

  6. Dès la sortie du four, disposer un petit carré de pralinoise au centre de chaque biscuit. Laisser ainsi une ou deux minutes, (j'ai replacé mes plaques dans le four chaud mais éteint), le temps de laisser le temps au chocolat de fondre, puis, avec le dos d'une cuillère, ajuster le chocolat au centre du cookie.

Cookies noisettes pralinoiseCookies noisettes pralinoise
Cookies noisettes pralinoiseCookies noisettes pralinoise
Cookies noisettes pralinoiseCookies noisettes pralinoise
Cookies noisettes pralinoiseCookies noisettes pralinoise
Cookies noisettes pralinoise
Cookies noisettes pralinoise
Cookies noisettes pralinoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
que des bonnes recettes merci beaucoup ^^ <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
V
ma fournée a été dévorée : je crois que tes biscuits sont tout simplement délicieux<br /> merci pour le partage<br /> bizzs<br /> Val
Répondre
D
Merci beaucoup.
C
Trop trop tentant tes cookies Delphine. Je vais les faire bien bien vite.<br /> Merci<br /> bises
Répondre
D
Avec plaisir
S
Ils sont à croquer tes biscuits ma chère Delphine,je suis fan!bisouss
Répondre
L
humm qu'ils ont l'air bon! Je garde ta recette!<br /> biz
Répondre
P
Miammm
Répondre
G
oh la tuerie que voilà!!!!
Répondre
N
quelle tuerie !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
ça à l'air d'être une tuerie ces cookies. Bon dimanche Delphine, bises
Répondre
K
Tes petits coolies ont l'air super bons !
Répondre
C
ohlala c'est pas bien de me montrer de telles recettes!! aie aie aie, comment ne pas craquer!
Répondre
L
hum, justement je viens de me chauffer un thé, je t'en prépare une tasse et tu viens avec tes cookies lol !
Répondre