750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Gâteau à la pistache

Il me restait un petit peu de pâte de pistache, alors je me suis décidée pour fair un gâteau tout pistache, ...

Ingrédients:

  • 200gr de pâte de pistache
  • 80gr de sucre
  • 100g de farine
  • 40cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • quelques pistaches entières non salées

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Dans un saladier, mélanger la pâte de pistache, le sucre, la farine et la levure.

  3. Ajouter les oeufs et la crème liquide.

  4. Mettre quelques pistaches au fond de votre moule, pour ajouter un peu de croquant..

  5. Verser dans un moule beurré et faire cuire pendant 30 minutes à 180°C.

Préparation au thermomix:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 20sec/Vit4, racler les bords et mélanger à nouveau 10sec/Vit4.
  3. Mettre quelques pistaches au fond de votre moule, pour ajouter un peu de croquant..

  4. Verser dans un moule beurré et faire cuire pendant 30 minutes à 180°C.

Gâteau à la pistacheGâteau à la pistache
Gâteau à la pistacheGâteau à la pistache
Gâteau à la pistache
Gâteau à la pistache
Gâteau à la pistache
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime ce mélange ça donne envie :)
Répondre
L
j'aime ce mélange ça donne envie :)
Répondre
L
Merci pour votre réponse rapide et pour votre délicieuse recette!! Salutations. Laure
Répondre
L
J'adore la forme du moule!! pouvez-vous me dire où vous l'avez acheté ?ça serait vraiment très gentil car je ne trouve pas sur Internet.<br /> Merci d'avance. Laure
Répondre
D
Bonjour, C'est le moule Tablette de Chez Demarle, vous ne le trouverez que par vente à domicile c'est un peu comme tupperware, moi je l'ai trouvé sur le boncoin<br /> Merci pour votre visite sur mon blog
A
Bon ben j'arrive pour le goûter!
Répondre
C
comme il à l'air trop moelleux ton gâteau. J'imagine le régal que ça à dû être !!! :)
Répondre
P
A la pistache, je ne dis pas non :)
Répondre
K
oulala, ça, ça doit être bon !!!
Répondre
C
Chouette de la pistache !! Et quelle belle texture :)
Répondre
W
ce gâteau est bien riche comme on les aime
Répondre
A
hummmm ça doit être bien fameux :)
Répondre
L
Un très joli gâteau très gourmand<br /> Biz
Répondre
V
Encore une reçette bien appétissante que je vois là.<br /> J apprécie de plus en plus la pistache dans les desserts. <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
hum, un gâteau gourmand avec une belle texture et des goûts bien savoureux !
Répondre
M
Oh la belle couleur !! Il a l'air trop bon, j'adorerais goûter !<br /> Bonne fin de journée, bisous.
Répondre
G
Mmmm! quelle saveur intéressante dis moi!!!
Répondre