750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Velouté d'oseille

Velouté d'oseille

Après une petite visite chez ma belle-mère je suis repartie avec plein d'oseille bien fraîche, alors me voilà partie dans la réalisation d'un velouté.

Ingrédients:

  • 10g de beurre
  • 350g d'oseille
  • 400g de pommes de terre
  • 1 poireau
  • 350g d'eau
  • 80g de crème fraîche (15%de MG)
  • 1 œuf
  • sel poivre.

Préparation:

  1. Nettoyer l'oseille et retirer les tiges, mettre le beurre dans le bol et les feuilles d'oseille dessus puis faire fondre sans le gobelet, 10min/100°C/vit2.
  2. Pendant ce temps éplucher et laver, les pommes de terre, les poireaux puis les couper en morceau.
  3. A la sonnerie ajouter les pommes de terre, le poireau, et l'eau puis faire chauffer 20min/100°C/Vit1 remettre le gobelet.
  4. A la sonnerie, ajouter la crème fraîche, le sel, le poivre et l’œuf puis mixer 30sec/Vit10.

Vous pouvez servir avec quelques petits croûtons....Bon appétit

Velouté d'oseille
Velouté d'oseille
Velouté d'oseille
Velouté d'oseille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ça devait être bien bon !
Répondre
A
J'adore l'oseille ça fait bien longtemps d'ailleurs que je n'en ai pas clapé ;)
Répondre
J
Un velouté qui plairait beaucoup à la maison. Bises
Répondre
L
Avec de l'oseille du jardin, ce velouté doit vraiment être savoureux !
Répondre
L
Miam un velouté j'arrive j'adore ça a l'oseille en plus<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre