750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Flan de coco en yaourt (Thermomix)

 

J'ai trouvé une petite recette de flan à la noix de coco sur l'espace recette de Thermomix, et j'ai mis la préparation dans mes ramequins pour yaourt....

Ingrédients:

  • 1 Petite Boite de lait concentré sucré 397 gr
  • 1 portion lait demi écrémé équivalent de la boite de lait concentré sucré 400gr environ
  • 3 œufs
  • 125 grammes de noix de coco
  • Du caramel liquide

Préparation au TM31:

  1. Verser le lait concentré dans le bol. Puis remplir de lait normal la boite de lait concentré pour bien délayer et récupérer le reste de lait concentré dans le fond de la boite. Verser le lait dans le bol.

  2. Ajouter les 3 œufs entiers, et la noix de coco. Mixer 25 secondes vitesse 7.

  3. Dans des ramequins individuels (les choisir assez profonds car la croute de noix de coco sera assez épaisse) y verser le caramel liquide (juste pour tapisser le fond du ramequin).

  4. Ajouter la préparation à flan.

  5. Mettre 500gr d'eau dans le bol et déposer les ramequins dans le grand bol du Varoma recouverts d'une feuille d'aluminium et du socle transparent.

  6. Faire cuire 20min/vit1/Varoma

  7. Laisser refroidir et mettre au frais 1 heure et se régaler.Il est possible de faire cette recette dans un moule a cake mais la cuisson se fait au four à bain marie 40 minutes à 180°.

Flan de coco en yaourt (Thermomix)
Flan de coco en yaourt (Thermomix)
Flan de coco en yaourt (Thermomix)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette recette délicieuse
Répondre
D
Merci beaucoup de votre visite<br /> Bon dimanche
M
Bjr très bonne r7 Un conseil si je peux me permettre ne pas recouvrir de papier d alu mauvais pour la santé préférer du film étirable alimentaire spécial cuisson bonne soirée
Répondre
D
Oui vous avez tout a fait raison, depuis que je sais que l'alu est toxique je n'en utilise plus..<br /> Merci de votre visite<br /> Bon dimanche
L
un super désert
Répondre
L
Ca m'a l'air délicieux! Je vais essayer!
Répondre
C
Bonjour, crois-tu qu'il soit possible de les cuire directement dans la yaourtière seb ?
Répondre
D
Bonne idée le Salidou...Il faudra que je tente,
C
ca y est, essai réalisé plus tôt dans la soirée : j'ai fais cuire 25 min mais c'est trop 20 min comme dans ta recette seront suffisant je pense. Sinon à la place du caramel, j'ai mis du salidou. Dégustation et verdict demain. Bonne soirée
D
Ok merci....
C
Ok, j'ai aussi la multi délice. Je fais le test et je te donne le résultat prochainement.
D
J'ai la yaourtière multi délice de SEB et je pense que tu peux faire pareil mais par contre il faut sûrement augmenter le temps car c'est moins puissant que le thermomix...J'ai pris les pots de ma yaourtière.