750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Tartiflette en mug cake

J'ai trouvé la recette sur le blog très original et très exotique de macaronette et cie...vous pouvez visiter son blog en cliquant ici

J'ai juste remplacé le jambon par des allumettes de bacon fumées.

Avec son autorisation je vous dépose la recette:

Ingrédients:

  • 1 œuf
  • 2 c. à soupe de lait entier
  • 3 c. à soupe de purée en flocon (type purée Mousline)
  • 1 c. à soupe de farine
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 c. à café de vin blanc de Savoie
  • 1/4 de petit oignon
  • huile d'olive
  • 30 g d'allumettes de bacon fumées.
  • 40 g de pomme de terre cuite et épluchée
  • 30 g de Reblochon + une petite tranche pour la décoration
  • poivre, sel

Suite de la recette en cliquant sur TARTIFLETTE

Tartiflette en mug cake
Tartiflette en mug cake
Tartiflette en mug cake
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah demain je file acheter les ingrédients qui me manquent et mes enfants originaires de Savoie vont se régaler car ils sont devenus comme moi "antillais" depuis un an …je suis impatiente de tester, mon avis suivra la dégustation .Merci
Répondre
D
Mon fils adore ce mug cake.
M
Merci beaucoup pour le lien.<br /> Ta version est encore plus gourmande que la mienne avec le plus de fromage dessus.<br /> Bonne soirée - bises
Répondre
D
Encore merci pour ton idée cela a énormément plus à mon fils. bises.
J
bien appétissante ta tartiflette et superbe présentation dans ton mug!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
D
Merci beaucoup mon garçon s'est régalé....Bisous.