750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Cake au Bacon et l'Emmental

Je participe une nouvelle fois à: "Un tour en cuisine" http://www.untourencuisine.com

Pour le tour rapide N°154

Je devais piocher une recette sur le blog http://lafeevirginie.canalblog.com de LaFéeDansLaForêt. Un blog avec beaucoup de recettes très tentantes....

-Et c'est mymycracra du blog http://lesdelicesdemymycracra.over-blog.com qui viendra choisir une recette chez moi.

La recette:

j'ai mis entre parenthèse mes modifications

Ingrédients

  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 15cl d'huile d'olive (10cl d'huile soit 100g)
  • 15cl de lait (20cl de lait soit 200g)
  • 200g de dés de bacon
  • 150g d'emmental râpé
  • Sel, poivre

Suite de la recette ici

Cake au Bacon et l'Emmental
Cake au Bacon et l'Emmental
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bjr,<br /> <br /> Je découvre ton cake, dt je prends illico la recette parce que cela me plaît bien &amp; t'en remercie.<br /> <br /> Toutefois, je suis surprise qu'il soit &quot;retombé&quot; en son centre.<br /> Pour éviter cela, qd tu vois qu'il monte, monte, environ au bout de 10 à 15' de cuisson, dessine un trait au couteau en son centre (comme il est creusé).<br /> Ainsi, la pâte d'en dessous va cuire &amp; il restera aussi beau qu'un gâteau marbré.<br /> <br /> Tu peux aussi, le préparer à l'avance &amp; le réfrigérer 1 à 2h puis l'enfourner, directement à four chaud = l'effet madeleine :-)<br /> <br /> Merci &amp; à bientôt
Répondre
G
de rien &amp; bonne journée.
D
Merci pour le petit conseil....<br /> A bientôt
C
ce cake est très appétissant, merci pour le partage!
Répondre
D
Avec plaisir...Bises
L
Une savoureuse version ! J'ai eu testé bacon eu mozzarella c'est également top ! Bonne journée bises
Répondre
D
Hum avec de la mozarella cela doit être trop bon. Merci.
J
un superbe cake bien appétissant,tu a fait le bon choix!<br /> bonne soirée bises
Répondre
D
Merci Josette Bisous
A
Toujours bon les cakes avec une salade miam :)Bisous et bon aprem ma belle
Répondre
D
Merci Bisous
G
Recette appétissante, je retiens !
Répondre
D
Avec plaisir
C
Humm un bon cake salé comme je les aime !!! bon dimanche biz
Répondre
D
Bon dimanche Karine bisous
H
Il est magnifique ce cake!
Répondre
D
Merci.
M
Un cake composé avec des choses que j'aime, il me plaît et j'en aurais bien pris une tranche :)<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
D
Merci.
L
Ravie que cette recette t'ai plu ! :) bon dimanche !
Répondre
L
Oui, n'hésite pas à me dire, je te mettrais à l'honneur avec plaisir ! :)
D
Oh oui très bon, j'ai repéré d'autres recettes je te dirai quand je les ferais...Bon dimanche.