750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Tarte courgettes, bacon et tomates

Voici une tarte très bonne accompagnée d'une salade verte,  vous pourrez la présenter en entrée.

Ingrédients:

Pâte brisée:

  • 75 g de beurre en morceaux
  • 150 g de farine
  • sel
  • 50g d'eau tiède
  • 2 c à c d'herbes de Provence

La base:

  • 4 œufs
  • 1 boîte de lait concentré non sucré Régilait de 410g
  • 2 tomates
  • 1 courgette
  • 1 oignon frais
  • 1 gousse d’ail
  • 4 tranches de bacon
  • 4 c. à s. de basilic frais ou surgelé
  • Huile d’olive 20g
  • sel poivre
  • Emmenthal râpé

Suite de la recette ici

Tarte courgettes, bacon et tomates
Cliquer sur les flèches
Cliquer sur les flèches
Cliquer sur les flèches
Cliquer sur les flèches

Cliquer sur les flèches

Tarte courgettes, bacon et tomates
Tarte courgettes, bacon et tomates
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
encore une tres belle idée de tarte pour un prochain diner <br /> merci ....<br /> bon week end et bizouilles a toutes les blogueuses
Répondre
N
Wahouuu mais je l'avais loupé!<br /> Une association bien sympa! le bacon j'aime cette idée :p
Répondre
S
appétissante cette tarte!!! bisous
Répondre
C
très appétissante cette tarte, à tester!! bon mercredi Delphine!
Répondre
K
Quelle jolie recette !<br /> Je te souhaite une bonne journée.Bisous
Répondre
L
Ja fais souvent ce genre de tarte c'est toujours un vrai régal ! Bonne journée bises
Répondre
Q
Elle me donne faim ta tarte!
Répondre
C
superbe ta tarte, elle est très appétissante :) bonne soirée bises
Répondre
J
elle est superbe ta tarte et bien appétissante!! bonne soirée bisous
Répondre
M
si gourmande!! un complet de légumes
Répondre
S
Savoureux! Un plat comme je les aime. Biz
Répondre
M
bonsoir ,votre tarte aux courgettes doit être trop bonne ...<br /> peux on remplacer le lait concentré non sucré par du lait demi écrémé ?<br /> Je vous remercie pour votre réponse <br /> et pour vos super recette que vous nous partagé !!<br /> bonne soirée
Répondre
D
Oui bien sûr, elle sera juste un peu moins onctueuse, mais j'en fais aussi avec du lait demi-écrémé, c'est moins calorique.....Bises et merci de votre visite.
C
Elle donne vraiment envie...c'est vraiment le genre de tarte que j'aime.
Répondre
G
elle est drolement sympa ta tarte! tout pour me plaire!
Répondre