750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Noix de St Jacques sauce corail

Une recette que j'ai trouvé sur" La popote de petit-bohnium" ici,

Je vous la partage à mon tour car je me suis régalée...

Ingrédients:

  • 1 sachet de 500 gr de coquilles st jacques avec corail
  • 50 gr de vin blanc sec
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 1 morceau de sucre
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalote
  • 10 gr de beurre
  • 2 cs de crème fraîche épaisse
  • sel et poivre

Préparation au TM31:

  1. Faire décongeler les noix de saint jacques.

  2. Les rincer à l'eau claire et séparer le corail des noix

  3. Mettre les noix dans le Varoma

  4. Éplucher l'échalote et l'ail

  5. Mettre l'échalote coupée en deux et l'ail dans le bol du Thermomix, mixer 5 secondes/Vit 5

  6. A la sonnerie, ajouter le beurre et faire cuire 5 mm/Vit 2/ 100 °

  7. Ajouter alors le corail, le concentré de tomates, le sucre, le vin blanc, sel et poivre

  8. Poser le Varoma sur le bol et programmer 25 mn/Vit 3/ 90 ° (durée de la cuisson à adapter en fonction de la grosseur des noix).

  9. Au bip, ajouter la crème fraîche et remettre 3 min/ vit3 / 90 °

Déguster les noix nappées de la sauce, accompagnées de riz....

Noix de St Jacques sauce corail
Noix de St Jacques sauce corail
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Miam ! J'ai hâte de tenter cette recette ! De plus les photos rendent cette recette encore plus appétissante !
Répondre
D
Pour moi la cuisson était bonne, au varoma je trouve cela juste de faire uniquement 4 minutes.
I
Le temps de cuisson des noix me parait long. Quand j'utilise le varoma, je ne règle pas la température et dans mon livre de recette, il est préconisé 3 à 4 mn de chaque côté dans le varoma. Etes vous certaine du temps de cuisson car entre 3 mn et 25 mn, cela me parait disproportionné. Merci pour votre réponse.
D
Meri beaucoup...
A
Je suis pas fan des saint jacques mais le rat si, il faut que j'essaie
Répondre
C
j'ai fait une recette qui de rapproche de celle ci le mois dernier, et nous nous sommes régalés également. le seul hic est que je ne maîtrise pas le varoma, et les coquilles me sembalaient juste en cuisson, donc je les ai remise quelques minutes de +... bon week end Delphine, biz
Répondre
D
Oui moi aussi dès fois je rajoute quelques minutes cela dépend de la taille de ce que l'on met sur le plateau....Bon week end...
C
super recette qui met en appétit !!! biz bon week end :)
Répondre
R
Oh comme ça l'air bon !!! Moi qui adore les noix de saint Jacques, ta recette a tout pour me plaire, quel régal<br /> Bon week-end
Répondre
D
Merci
L
C'est le genre de plat qui me met en appétit!
Répondre
D
Merci
M
Oh oui je ne peux qu'aimer, quel délice ce plat ! La sauce a l'air fantastique... Bientôt le retour de la saison des st-jacques, je testerais volontiers ta recette !<br /> Bon week-end, bises.
Répondre
D
Merci