750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Brioche suédoise au Nutella

Je participe à l' Escapade en Cuisine.

La ronde d'Octobre est sur le thème de "Pétrir".

Il fallait donc que je choisisse une recette sur ce thème sur le blog de Julie Défixe, "le mercredi c'est pâtisserie",,

J'ai fait une très belle découverte, avec des recettes très gourmandes,des présentations magnifiques tout me donnait envie ....

C'est La fourchette gourmande qui est venue me rendre visite

Voici la recette, pour ma part je l'ai réalisé avec mon thermomix, vous aurez donc les deux recettes...

Ingrédients:

pour la brioche

  • 475 g de farine T55
  • 250 g de lait
  • 125 g de beurre pommade
  • 50 g de sucre
  • 1 cuillère à café et demi de levure sèche de boulangerie (j'ai mis à la place 25 g de levure fraîche)
  • 1 cuillère à café de sel fin

pour la garniture

  • 5 cuillère à soupe de Nutella

pour la dorure

  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de sucre (pour moi vanillé)
  • perles de sucre (pour moi à la vanille)

Suite de la recette ici

Brioche suédoise au Nutella
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ohh cette brioche et irrésistible<br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
S
Recette testée
Répondre
D
Merci beaucoup Sam..c'est très gentil...
S
La famille a adopté votre site, continuez à nous régaler avec vos recettes
S
La brioche n'a pas fait long feu ...
D
J'espère qu'elle vous a plu....
L
Bonjour votre blog est super par contre pour cette recette le Nutella ne durcit pas ,car j ai toujours entendu de ne pas faire cuire le Nutella .crdl. Laeti
Répondre
D
Non le Nuttela n'a pas durcit, en même temps la brioche n'a pas fait long feu alors je ne sais pas si cel peu durcir au bout de quelques jours...
J
Tu l'as bien mieux réussi que moi ;)
Répondre
D
Merci, nous nous sommes régalés....Recette super...Merci
G
c'est une très jolie réalisation cette brioche!
Répondre
D
Merci
C
Très jolie brioche, bien appétissante !!!
Répondre
D
Merci
C
Rhooo, quel souvenir. Cette brioche, je l'ai réalisé de nombreuses fois au tout début de mon blog, et ça fait bien bien longtemps que je ne l'ai pas refaite. Elle avait emballée toute ma famille.<br /> Bravo, la tienne est très réussie<br /> Bravo Delphine
Répondre
D
Merci
M
Elle a l'air tellement bonne, miam miam !<br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
D
Merci
K
Très jolie recette pour l'escapade, bravo à toutes les deux !
Répondre
D
Merci
K
Miam ! C'est super gourmand.<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Merci
J
elle est magnifique ta brioche et bien appétissante! bon week-end!
Répondre
D
Merci Bon week end...
L
Quelle belle réussite!! Bravo!
Répondre
D
Merci
V
Bon! Je sais ce qu'il me reste à faire, hi!!!! Bisous
Répondre
D
Bisous
F
j'aime beaucoup le tissage !
Répondre
D
Merci
A
Elle me donne bien envie cette jolie brioche
Répondre
D
Merci
G
Très belle réalisation, bien gourmande ! <br /> A bientôt pour une nouvelle escapade ! <br /> Gabie, Escapade en cuisine
Répondre
C
alors là, rien de tel pour me faire craquer! miam miam, j'en veux bien une part!! :-) biz
Répondre
D
Avec plaisir.
V
bien appétissante ! bonne escapade
Répondre
D
Merci