750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Panna Cotta au cassis

Panna Cotta au cassis

J'ai reçu de mon partenaire Babao, un pot de perles de cassis et ma belle-mère m'a offert un pot de cassis à la crème de Cassis, alors j'ai voulu allier ces deux produits pour faire un petit dessert et j'ai réalisé ces verrines de Panna Cotta au Cassis, je ne regrette pas c'est excellent....

Si vous n'avez pas de Cassis en pot, vous pouvez utiliser des frais ou des surgelés, et mettre une lichette de crème de cassis pour faire votre coulis...

Je vous mets les deux recettes avec ou sans thermomix....

Ingédients:

Préparation sans thermomix:

  1. Commencer par faire cuire les grains de cassis dans une petite casserole, avec de l'eau rajouter les 10g sucre vanillé et laisser mijoter doucement pendant une dizaine de minutes.

  2. Quand le cassis est cuit, garder une partie avec les fruits et broyer l'autre pour faire une vrai coulis.

  3. Verser du coulis au fond de vos verrines.

  4. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans une récipient plein d'eau.

  5. Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole à feu doux.

  6. Rajouter le sucre, quand le mélange commence à bouillir, retirer du feu.

  7. Rajouter les feuilles de gélatine (pressées pour enlever l'excédent d'eau) dans le mélange chaud; la gélatine fond très rapidement, mélanger correctement.

  8. Verser la préparation dans vos verrines.

  9. Laisser refroidir vos panna cotta puis les placer au frais pendant au moins 6 heures.


    Au moment de servir, disposer vos perles de Cassis Babao, vous verrez cela explose en bouche, c'est très sympa....

Préparation au thermomix:

  1. Placer dans votre bol 250 g de cassis, l'eau et 10 g de sucre vanillé puis faire chauffer 8min/70°/Vit2....Hum quelle bonne odeur. Si vous n'avez pas de perles de cassis, garder quelques cassis pour la décoration finale.
  2. A la sonnerie, mixer 30s/Vit6.
  3. Mettre votre coulis au fond des verrines et rincer votre bol.
  4. Mettre de l'eau froide dans un saladier et y déposer vos 5 feuilles de gélatine.
  5. Verser la crème, le lait et le sucre vanillé dans le bol et programmer 7min/100°C/vit 2
  6. Essorer la gélatine et l'ajouter dans le bol et mixer 30sec/vit 4
  7. Retirer le couvercle et laisser la préparation refroidir.
  8. Verser votre préparation dans vos verrines et mettre au frais un minimum de 6 h.
  9. Au moment de servir mettre vos perles de cassis...Régalez-vous.

Panna Cotta au cassis
Panna Cotta au cassis
Panna Cotta au cassis
Panna Cotta au cassis
Panna Cotta au cassis
Panna Cotta au cassis
Panna Cotta au cassis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est délicieux :) <br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
C
je ne connais pas la panna cotta, pourtant très en vogue, il faut donc que je la teste!
Répondre
N
J'adooore la panna cotta, ca a l'air trop bon!!
Répondre
N
Trop gourmande l'idée le cassis ca le fait!
Répondre
S
moi le cassis j'adore bonne journée
Répondre
D
Merci
A
C'est original comme tout
Répondre
D
Merci
M
Un délice cette panna cotta !<br /> Bon mercredi, bisous.
Répondre
D
Merci
C
un joli dessert !!! bonne journée ;)
Répondre
D
Merci
P
Elles sont jolies ces panna cottas!
Répondre
D
Merci
J
coucou,je suis désolé,mais je ne reçois plus les newsletter de personnes,je passe chez toi par les foodies.une superbe gourmandise bien délicieuse! bonne soirée bisous
Répondre
D
Merci
L
hum, c'est une belle idée originale qui donne envie !
Répondre
D
Merci
C
Tout simplement délicieux!<br /> Chantal
Répondre
D
Merci
L
Mmmhh!! J'aime beaucoup ce dessert. A bientôt!
Répondre
D
Merci
S
hummm un régal ta panna cotta!!!! bisous
Répondre
D
Merci