750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Taboulé thermomix

J'adore le taboulé, et les midis de la semaine je n'ai pas trop le temps de cuisiner, donc je me suis préparée un gros saladier de Taboulé pour pouvoir en avoir plusieurs jours et manger tranquillement sur ma pause du midi....

Merci à Caroline pour le partage de la recette, elle est parfaite....

Ingrédients:

  • 250g de semoule grain moyen
  • le jus de 2 citrons
  • 3 belles tomates
  • 1 concombre
  • 120 g d'oignon blanc
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 10 feuilles de menthe ( en garder 1 ou 2 pour la décoration)
  • 10 brins de persil
  • 4 càs d'huile d'olive
  • sel poivre

Suite de la recette ici

Taboulé thermomix
Taboulé thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pratique et top
Répondre
D
Ah dommage..<br />
B
pas autant que je voudrais ici ... ça râle sinon :)
D
Oh oui et je fais cette recette régulièrement
M
Combien de jours au frigo. J'en fais depuis des années et souvent il m'en reste. Il me semble que je le garde pas loin de 8 jours mais est ce bon ?
Répondre
D
Généralement je ne garde pas plus de 5 jours au frigo, ou alors si vous avez des récipients sous vide d'air vous pouvez le conserver plus longtemps.<br /> Merci pour votre visite belle soirée
A
Super recette<br /> Très très bon et surtout facile à faire<br /> Merci
Répondre
D
Merci beaucoup Bonne journée
B
Vraiment très bon !et facile à faire.
Répondre
D
Merci pour votre visite
L
Recette excellente tous le monde à adorer, ma fille de 7ans me réclame le taboulé tous les jours
Répondre
D
Merci beaucoup
J
Recette aprecier par petit et grands je remplace le poivron rouge par le jaune et c est top avec quelque raisin sec et le tour et jouer merci pour cette super recette
Répondre
D
Merci beaucoup cela me fait très plaisir..
G
J'ai essayé ta recette de taboulé qui a enchanté mes convives ! Par contre j'ai un gros doute sur ce que tu appeles un demi gobelet d'eau à verser dans la semoule. Peux tu préciser la quantité par rapport au volume de semoules, car je pense que j'ai mis trop d'eau
Répondre
D
Pour la quantité d"eau je prends le gobelet du thermomix 31 je mets de l'eau jusqu'à la rayure, cela la fait la moitié, merci pour votre visite.
L
j'aime le teboulè avec le thermo c'est plus facile a faire
Répondre
L
une très bon teboulé :p <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
S
Dernière chose : combien de g de sel et de poivre à peu près ?
Répondre
S
Très bien ! J'ai hâte de tester !! Merci encore de m'avoir répondu si rapidement ))
Répondre
S
J'oubliais...les proportions indiquées sont pour combien de personnes ? Merci
Répondre
D
Entre 4 et 5 personnes.
S
Bonjour, je voudrais savoir si sa marche avec de la semoule acheté en vrac (donc semoule non précuite) ? Sera t-elle bien gonflée et mangeable ? Merci
Répondre
D
Bonjour oui vous pouvez utiliser de la semoule non précuite, c'est le jus de tomate, concombre et le jus de citron qui va faire cuire et gonfler la semoule.
F
C'est devenu ma recette! Merci pour le partage
Répondre
D
Avec plaisir merci pour votre visite
F
Tres bon taboulé.mes convives l on adoré '))
Répondre
D
Merci beaucoup...
M
la recette a l'air super appétissante, miam !!! j'ai bien envie de la faire pour mes invités . les quantités sont faites pour combien de personnes à peu prés ?
Répondre
D
Bonjour pour 6 personnes au moins.
A
Il est sympa ton taboulé oué!
Répondre
C
J'aime bien cette recette, il faudra que je l'essaie ! Merci pour le partage !
Répondre
M
Oh miam que j'aime le taboulé maison... Tu me donnes envie d'en faire ce soir même ! Je vais voir si j'ai tout ce qu'il faut ;)<br /> Bises, bon après-midi.
Répondre
M
Un petit taboulé fait toujours plaisir et satisfait généralement tout le monde
Répondre
F
Une bonne idée, si le beau temps et un peu de chaleur reviennent, c'est un plat que j'aimerai faire. Merci pour l'idée.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
D
Merci
C
tellement facile à faire soi même et bien meilleur :) Le tien est bien appétissant :)
Répondre
D
Merci
W
humm j'adore le taboulé
Répondre
L
Il me plaît beaucoup ce taboulé!
Répondre
D
Merci