750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Tarte aux pommes

La dernière tarte aux pommes que j'ai mangé est celle de mon fils réalisé au lycée hôtelier, et j'ai essayé de faire aussi bien que lui, mais j'ai encore du travail ....Pas aussi belle que la sienne mais nous nous sommes régalés.

Ingrédients:

Pour la pâte sablé:

  • 125g de sucre semoule
  • 250g de farine
  • 125 g de beurre à température ambiante
  • 1 œuf entier

Pour la compote:

  • 750 g de pommes lavées, non épluchées et coupées en quartiers
  • 50g de sucre
  • 40g d'eau
  • 1 càc de sucre vanillé.
  • 3 pommes (mais je vous conseille 4 pour encore plus les serrer)
  • 40g de gelée de coings
  • 1 cuillère à soupe d'eau.
  1. Préparation:

Suite de la recette ici

 

 

Tarte aux pommes
En miniature....

En miniature....

Tarte aux pommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore cette tarte un vrais delice c'est super bon pour un petit déjeuné ou un désert
Répondre
C
je la trouve très belle cette tarte, et je suis sûre qu'elle était toute aussi bonne!
Répondre
C
j'en veux bien une petite part!!<br /> bizzz
Répondre
S
une bien belle tarte ! bonne soirée
Répondre
D
Merci
C
moi aussi je la trouve super ta part !!! J'en aurai bien pris une part elle est bien appétissante :) Bonne soirée ;)
Répondre
D
Merci
C
Miam miam !!!!<br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée !<br /> Bisous
Répondre
D
Merci
M
un classique que je m'en lacerai jamais de manger ^^ <br /> elle me rappel la tarte de ma maman chérie ^^
Répondre
C
elle est magnifique cette tarte. Je mangerai bien la mignature
Répondre
D
Merci
O
Un classique irrésistible cette jolie tarte.<br /> Bonne journée
Répondre
D
Merci
V
J'adore çà les tartes aux pommes !!!!!!! je la trouve très jolie moi la tienne !!!!!!!
Répondre
D
Merci
L
hum, belle tarte joliment garnie !
Répondre
D
Merci
A
Elle est sublime ta tarte aux pommes perso je veux bien gouter une part ;)
Répondre
D
Avec plaisir