750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Macaroni à la carbonara façon risotto

Une petite recette de pâte rapide, et qui plaît toujours à mes fils..

Ingrédients:

  • 200g de lardons
  • 250g de Macaroni
  • 180g de crème liquide
  • 450g d'eau
  • 90 g de lait
  • 2 jaunes d'oeufs
  • sel, poivre à ajouter en fonction des goûts
  • Parmesan.

Suite de la préparation en cliquant sur MACARONI

Macaroni à la carbonara façon risotto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour, il ne faut pas enlever l'eau ? Comme pour des pattes traditionnelles ?
Répondre
D
C'est une préparation avec thermomix donc tout est absorbé..cela ressemble un peu au préparation des risottos.
E
Merci pour cette délicieuse recette parmis tant d'autres tte ma petite famille s'est régalée j'adore votre blog !!!! j'espère que vous publierez encore d'autres recette étant également maman de deux enfants et pas très alèse avec mon thermomix je vous admire merci pour tt ;-)
Répondre
D
Merci beaucoup c'est très gentil...
C
simple et efficace, je testerai! merci Delphine, bonne journée
Répondre
C
hum un plat succulent
Répondre
D
Merci
G
je suis toujours fan de ce genre d'assiette!
Répondre
D
Merci
P
Je comprends que tes fils aiment!!!
Répondre
D
Merci
N
Alalala la carbonara j'adore 100 fois plus que la bolo et la cette facon est fortement sympa!<br /> désolé j'étais un peu moins présente pour les comms :)<br /> je préparais le salon et j'ai eu pas mal d'atelier aussi :)
Répondre
D
Merci Bisous et bon courage pour tes ateliers...
G
J'adore les pastasotto, hyper crémeux ^^ !
Répondre
D
Merci
K
Aujourd'hui sur mon blog une de tes recettes !!<br /> Je te souhaite une bonne journée de mercredi. Bizzzz
Répondre
D
Merci pour le clin d'oeil...
M
hoooo oui la gourmande... huum ca donne bien envie tout cela !
Répondre
D
Merci
Y
Hyper gourmand ce plat ! Cà fait baver !
Répondre
D
Merci
C
Un plat qui plait toujours aux jeunes .
Répondre
D
Oui c'est le principal...
K
Ton plat plairait aussi chez moi !
Répondre
D
Merci
P
J'apprécie aussi en général les recettes rapides et faciles, mais là c'est trop, je dois réagir.<br /> Cette recette est peut être bonne, mais par pitié arrêtez de dire &quot;carbonara&quot; ou &quot;risotto&quot; quand ça n'a rien à voir ; appelez ça autrement. A quoi ça sert de mettre du &quot;carbonara&quot; à toutes les sauces. Le risotto étant une cuisson longue où est le rapport ? Est-ce qu'on dit &quot;bourguignon&quot; quand il n'y a pas de vin rouge ?<br /> Dans des pâtes à la carbonara, il n'y a ni lardons ni crème, et on préférera le Peccorino au Parmigiano, les jaunes oeufs étant laissés &quot;crêmeux&quot;, jamais cuits. La crème et les lardons en plastique c'est la &quot;carbo&quot; étudiante vite faite ou pseudo resto italien...<br /> Cette recette ci c'est autre chose; point.
Répondre
D
Bonjour, oui je testerai la véritable recette. <br /> C'est avec les critiques que l'on progresse.....<br /> Bonne journée.
P
Bonsoir Delphine ; le problème avec Internet c'est quand on fait une recherche avec &quot;carbonara&quot; on peut tomber sur votre recette, et là... Alors oui, les termes et qualificatifs sont également importants. Sur un coup de folie, essayez la recette traditionnelle de la carbonara, il serait étonnant que ça déplaise et ce n'est pas plus difficile... PS: Je ne suis pas chef (j'ai bien noté votre exagération espiègle) mais j'aime bien de temps en temps que l'on rende à César ce qui lui appartient ;-).
D
Bonjour Philippe, merci pour votre petit commentaire, mes fils seraient bien tristes si j'enlevais les lardons et la crème, vous devez être un vrai chef en cuisine, le principal chez moi c'est que mes hommes se régalent, après, les termes précis ils s'en fichent un peu, je ne suis pas une professionnelle mais juste une maman qui souhaite faire plaisir... Bonne journée chef (étoilé je suppose)!!!
C
Quel joli plat gourmand et réconfortant. Quel enfant n'aimerait pas !<br /> bises
Répondre
D
Merci
L
Une belle assiette gourmande !
Répondre
D
Merci
V
C'est une très bonne idée, mais j'avoue être encore plus tentée par tes dômes en dessous, hi!!! Bisous
Répondre
D
Bisous
A
Ce plat est bien réconfortant!!!
Répondre
D
Merci
J
une assiette bien appétissante! bonne soirée bisous
Répondre
D
Merci