750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Veloutés de lentilles corail...

Veloutés de lentilles corail...

Vous connaissez cette petite lentille de couleur orangée, et bien moi j'en raffole, alors, ce soir, je vous propose un petit velouté...

Ingrédients:

  • 90 g d'oignon
  • 15g d'huile d'olive
  • 350 g de carottes
  • 3 brins de persil
  • 200g de lentilles corail
  • 1 bouillon cube
  • 800g d'eau (mon velouté est bien épais si vous souhaitez une autre consistance vous pourrez rajouter un peu d'eau au moment de mixer.

Préparation:

  1. Couper les oignons en 2 dans le bol et mixer 5sec/Vit5, racler les bords, ajouter l'huile d'olive et faire chauffer 3min/70°C/Vit1.
  2. Eplucher les carottes, les laver et les couper en grosse rondelles, laver le persil.
  3. A la sonnerie, ajouter les carottes, le persil, le bouillon cube, les lentilles corail et l'eau. Programmer Varoma/16min/Vit 1.
  4. A la sonnerie mixer 40sec/Vit9. A cette étape vous pouvez rajouter de l'eau pour avoir la consistance souhaitée.
Veloutés de lentilles corail...
Veloutés de lentilles corail...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pour en avoir déjà mangé je confirme le délice! bon weekend
Répondre
D
Merci
V
J'adore çà les lentilles corails ! jamais testé en velouté !!!!
Répondre
T
J'adore ça!
Répondre
G
il est sympa ce velouté!
Répondre
D
Merci
K
Ca réchauffe !!
Répondre
D
Oui cela fait du bien en ce moment...
C
une bonne soupe de saison ;)
Répondre
M
Avec des lentilles, j'adore... Une excellente recette !<br /> Bonne fin de de soirée, bisous.
Répondre
D
Merci Bisous
A
Oh il me plait bien ton velouté Delphine!!!
Répondre
D
Merci
J
je n'y pense jamais dans faire,elle a l'air bien délicieuse! bises
Répondre
D
Merci
V
Et bien, pour te répondre, disons aussi que c'est la saison, hi! Bisous
Répondre
D
Bisous
C
hummmm j'en prendrai bien un bol, j'adore les soupesbises
Répondre
D
Merci