750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Mousse de betterave au thon et son émulsion de persil

Mousse de betterave au thon et son émulsion de persil

Voici une de mes verrines que j'ai testé pour l'apéritif de Noël, fraiche et lègère cette verrine est parfaite pour une mise en bouche....

Difficile de vous citer la source exacte de cette verrine, car je l'ai vu sur de nombreux blogs thermomix, sans savoir vraiment l'origine. Je partage la recette pour les personnes qui ne la connaissent pas.

Préparation pour un quinzaine de petites verrines.

Il vous restera peut-être de la préparation de betterave, vous pouvez la congeler.

Ingrédients:

Mousse betterave/thon

  • 150 g de betterave rouge cuite et un peu pour la décoration (facultatif)
  • 1 boîte de thon au naturel égoutté (265 genviron)
  • 170 g de fromage blanc
  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 c. à café rase de sel
  • poivre

Émulsion :

  • 1 bouquet de persil frais
  • 1 pointe d'ail
  • 8 c. à soupe d'huile d'olive
  • 8 c. à soupe d'eau
  • 1 c. à soupe de jus de ciron
  • 2 à 3 c. à soupe de crème fraîche
  • 1 c. à café de sucre glace

Suite de la recette ici

Mousse de betterave au thon et son émulsion de persil
Mousse de betterave au thon et son émulsion de persil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
encore une recette intéressante
Répondre
L
Le visuel est au top! ça donne très envie! bonne idée
Répondre
D
Merci..
C
très jolies verrines colorées, merci Delphine!
Répondre
D
Avec plaisir christelle
T
Waw ! J'adore le visuel ! Cela a l'air vraiment très bon ! Félicitations !
Répondre
D
Merci.
N
Que de jolies couleurs, pour un buffet c'est top!!
Répondre
D
Merci...
M
Très sympa comme apéro, ça me plaît beaucoup, c'est fin et original !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Merci.
C
Sympa ces verrines ainsi que l'idée, ça me plait bises
Répondre
D
Merci...
D
beaucoup d'effet mais surtout une saveur très agréable
Répondre
D
Merci...
A
Ha oué la je suis fan!!!
Répondre
D
Moi aussi j'adore frais et léger.
J
j'y plongerai bien ma cuillère dans une de tes superbe verrines!! bonne soirée bisous
Répondre
D
Merci.
C
de belles verrines. Faudrait quand même que je tente la mousse de betteraves, je la voies souvent passer mais jamais testé :) Bonne journée, bises
Répondre
D
Oui elle est super bonne.
L
hum, de jolies verrines qui font leur effet !
Répondre
D
Merci