750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Clafoutis aux poires

Un gâteau que nous faisons chaque année dans ma classe avec mes élèves, car il est super simple, et je veux qu'ils goûtent des gâteaux à base de fruits et pas toujours au chocolat comme nous faisons souvent en maternelle..

Et pour une fois je le refais à la maison pour mes loulous à moi...car ils ne mangent pas beaucoup de fruits...Alors dans un gâteau cela passe mieux....

Ingrédients:

  • 140 g de sucre
  • 10g de sucre vanillé
  • 4 c à s de farine soit environ 70g
  • 1 verre de lait
  • 4 oeufs
  • 1 boîte de poires au sirop ou 4 belles poires bien mûres.

Suite de la recette ici

Clafoutis aux poires
Clafoutis aux poires
Clafoutis aux poires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je veux dégusté :)
Répondre
L
Hummmm appétissant
Répondre
A
Haaaaaaaan ça me fait saliver!!!
Répondre
C
c'est sûr, cette recette va me plaire!
Répondre
C
j'aime beaucoup les gâteaux avec la poire simple mais délicieux!!!
Répondre
P
J'avoue ne pas être fan de poire mais ton clafoutis semble particulièrement tentant!!
Répondre
M
Je devrais adorer, moi qui raffole de ce fruit !<br /> Bon dimanche ! Bises.
Répondre
D
Merci
N
ici mes loulous adorent les fruits et les clafoutis alors ta recette leur plairait beaucoup ! bisous
Répondre
D
Bisous
C
trop trop bon !!! hummm je t'en chipe un morceau !!!
Répondre
D
Avec plaisir...
K
Cela ne peut être que bon !<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
D
Merci
A
Humm une grasse part j'y tiens toujours hihi:) Bisous et bonne journée
Répondre
D
Merci
Y
trop bon çà ! Les desserts les plus simples sont efficaces ! Et voilà l'occasion de faire manger des fruits aux enfants :!
Répondre