750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Galettes de Sarrasin

Pour la Chandeleur, voici une petite recette de crêpes, facile à réaliser.

Je ne vous ai pas mis les quantités des ingrédients pour fourrer les crêpes, car cela dépendra de votre gourmandise.

Ingrédients:

Pâte: pour environ 8 crêpes

  • 330 g de farine de Sarrasin
  • 1 c à c de gros sel
  • 75 cl d'eau froide
  • 1 œuf

Pour la sauce Aurore

  • 40g de farine
  • 40g de beurre
  • 500g de lait
  • 1 c à c de concentré de tomates
  • sel, poivre

Pour fourrer

  • Jambon fumé râpé
  • comté râpé
  • œufs
  • Vous pouvez rajouter des tomates, champignons, persil, oignons....

Suite en cliquant sur GALETTE

Galettes de Sarrasin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Héhé tu m'fais bien plaisir ;) Elles sont sublimes tes galettes!
Répondre
D
Merci
A
Hummm de bon matin ce n'est pas malin ça! Irrésistible tiens j'ai encore de la farine de sarrasin je teste pour midi hummm:)Bisous et bonne journée ma belle
Répondre
D
Bisous ma chère Assia
N
mmm j'adore !!! bisous
Répondre
D
Bises
C
j'adore ..... A décliner à l'infini ces galettes ....
Répondre
M
Oh j'adore ça.... Quelle belle version de galette !<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
D
Merci
L
j'ai fait des crêpes au sarrasin également mais en version sucrée, elle sera demain sur mon blog!<br /> bonne soirée
Répondre
D
Merci je vais aller voir...
C
on adore aussi vive la chandeleur
Répondre
D
Oui vive la chandeleur.
Y
Ca donne trop envie! Hyper gourmande cette galette.
Répondre
D
Merci
N
Il n'y a jamais de lait dans la pâte à galette au sarrasin c'est du n'importe quoi
Répondre
D
Et bien moi je préfère avec du lait c'est beaucoup plus moelleux....Et c'est pas du n'importe quoi nous nous sommes régalés....
T
les crêpes en Bretagne c'est toute l'année, j'adore bravo !! <br /> bises
Répondre
D
Merci
J
bien appétissante ta galette!! bisous
Répondre
D
Merci Bisouis
S
hummm un régal, sympa l'astuce pour l’œuf!!! bisous
Répondre
D
Merci
S
sympa cette galette!
Répondre
D
Merci