750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Biscuit de Savoie

Cela faisait longtemps que je voulais goûter ce gâteau, lorsque je l'ai vu sur le Blog de Sarah, Le sucré salé....j'ai exaucé mon envie..Et voilà il est dans mon assiette avec un bon coulis de farmboises (fait maison bien sûr)....Miam encore merci à toi Sarah.

Ingrédients: Pour un moule de diamètre 20cm

  • 4 oeufs

  • 120 grs de sucre en poudre+ 30 grs

  • 1 zest de citron non traité

  • 100 grs de farine

  • 35 grs de fécule de pomme de terre

  • 1 pincée de sel

Pour le coulis de framboises:

  • 130 gr de framboises
  • 50 gr de sucre
  • 75 gr d'eau

Suite de la préparation en cliquant sur BISCUIT

Biscuit de Savoie
Avec un bon petit coulis de framboises un régal...

Avec un bon petit coulis de framboises un régal...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un bon biscuit, je le trouvais moins aérien que celui que ma mère faisait. Mais c'est normal en regardant et en cherchant sur votre blog pour mettre mon commentaire, je viens de voir que c'est un biscuit. Cela explique peut être ça. Je vais tester dans quelques jours le gâteau de Savoie aux amandes. Mais le principal c'est le biscuit que nous sommes en train de finir est très bon et mon mari à beaucoup aimé alors merci.
Répondre
D
Ah oui celui-là il est moins moelleux, la texture est différent du gâteau, c'est pour cela qu'il vaut mieux l’accompagner d'un coulis ou d'une crème anglaise.<br /> Merci pour votre visite bonne journée
L
un biscuit trop gourmand
Répondre
S
OOOh merci ma douce Delphine pour ce clin d'oeil que j'avais loupé...hi hi hi!!il est superbe ton biscuit de savoie...tu me donnes envie de le refaire!bisousss
Répondre
D
Avec plaisir nous nous sommes régalés.
A
J'aime ce gateau!
Répondre
L
Humm j'adore le gâteau de Savoie celui-ci à l'air excellent.
Répondre
D
Merci
M
Je ne l'ai pas encore testé... à corriger, surtout quand je vois le tien, si beau !<br /> Bon jeudi, bises.
Répondre
D
Merci Bises
T
Mmmm avec le coulis, ça doit être super méga bon
Répondre
D
Oui trop bon...
A
WAWWW quel beau gateau, c'est pour moi le morceau? hihihihi<br /> bravo et bonne journée
Répondre
D
Merci.
K
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait ce biscuit qui est pourtant très bon !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bizzzzz
Répondre
D
Merci.
J
Il est super ton biscuit ! je gouterai bien :-) bisous
Répondre
D
Merci.
S
bonsoir ,votre gateau de savoie est super beau et à l air très bon ..<br /> moi j en fait aussi mais le seul probleme ,quand je le sors de four il est super gonflé est juste après des qu il refroidi il se dégonfle tout le temps !!<br /> avez vous un remede pour qu il reste aussi beau que le votre ?je vous remercie par avance pour votre réponse !!!
Répondre
D
Bonjour, utilisez-vous de la levure dans votre recette, car c'est peut-être à cause de cela, utilsez de la fécule ou de la maizéna, il sera plus léger et ne retombera pas.
D
Que de souvenirs ! le dimanche avec une salade de fruits , de fraises, une mousse au chocolat, un flan aux oeufs....J'adore !!!
Répondre
J
il est superbe ton gâteau et bien gourmand!! bonne soirée bisous
Répondre
D
Merci
L
hum, j'adore ce gâteau et je suis ravie de trouver une recette avec Momo !
Répondre
D
Merci.
C
Je n'ai jamais fait de biscuit de savoie, Delphine. Celui-ci est super joli.<br /> Bises
Répondre
M
bonjour Delphine merci pour la réponse bonne journée Monique
D
Merci Chrystel Bises
M
bonsoir votre gâteau est très beau sa forme est originale ,je souhaiterai savoir ou vous achetez vos moules si ce n'est pas indiscret merci
Répondre
D
Je l'ai acheté lors d'une vente privée sur cookishoop, chez pavon idea, il ya une vente en ce moment, voici le lien http://www.cookishop.com/4174-moules-silicone-haute-qualite
N
Il est superbe ton biscuit ! Bisous
Répondre
D
Merci Bisous.
J
Magnifique tout simplement. Belle journée
Répondre
D
Merci.
A
Elle est super belle ta couronne de biscuit de savoie bravo :)Bisous et bonne fin d'aprem
Répondre
D
Merci bisous
S
rhooo il est trop beau le tiens moi aussi je l'ai teste on a toutes etait sous le charme de ce sublime gateau qui part trooop vite<br /> grosse bise ma belle
Répondre
D
Merci Bises