750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Pommes de terre au chorizo

Pommes de terre au chorizo

Un petit repas rapide à préparer pour mes hommes fans de pommes de terre et chorizo....

Ingrédients: (pour 3 personnes)

  • 130g d'oignons
  • 20 g d'huile d'olives
  • 700g de pommes de terre rouge à chair ferme Variété Franceline
  • 350 g de chorizo
  • 1 gobelet d'eau
  • persil
  • sel poivre

Préparation au thermomix:

  1. Eplucher l'oignon, le couper en 2 et le mettre dans le bol, mixer 5sec/Vit 5, racler les bords, puis ajouter l'huile d'olive et faire chauffer 3min/70°/mijotage.
  2. Eplucher et couper les pommes de terre en dés. Couper le chorizo en rondelles.
  3. Ajouter les pommes de terre, le chorizo, le gobelet d'eau et du persli ciselé, saler poivrer. Programmer 18 min/Varoma/mijotage/couteau inversé. Je vous conseille de mélanger les pommes de terre vers la quinzième minutes, pour mettre les pommes de terre du haut vers le bas. La cuisson des pommes de terre sera plus uniforme.
  4. A la sonnerie, enlever le gobelet et laisser 2-3 minutes tièdir.
  5. Vous pouvez servir.

Si vous n'avez pas de thermomix, faites tout revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive et de l'eau puis remuer régulièrement, jusqu'à ce que vos pommes de terre soient fondantes...

Pommes de terre au chorizo
Pommes de terre au chorizo
Pommes de terre au chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour.<br /> Quand vous dites un gobelet d'eau, cela représente combien en cl environ?<br /> Merci.
Répondre
D
Bonjour cela fait 10 cl, merci pour votre visite Bonne journée
G
Merci pour votre réponse rapide mais les pommes de terre se mettent bien dans le bol alors?
Répondre
G
Bonjour, je viens de tester votre recette ce midi. J'ai mis les pommes de terre dans le bol mais elles se sont transformées en purée... Aurai-je dû les mettre dans le panier ?Sinon, nous avons apprécié le goût !
Répondre
D
Bonsoir, oui je ne comprends pas avec cette variété de pommes de terre les miennes étaient restées bien fermes. Maintenant peut être qu'avec le fouet cela serait mieux.. Et c'était avec le TM31, avec le TM5, la puissance est sûrement trop forte..Il faudrait que je refasse un essai avec le fouet et cuisson moins forte avec le TM5. Bonne soirée Merci de votre visite.
I
Bonjour<br /> Bonne recette mais comme Guillmus ça ressemblait a de la purée <br /> Cela n a pas empêché que cette recette est délicieuse
D
Ah mince c'est bizarre, avec la variété de pommes de terre que je prends, normalement elles se tiennent...Je suis désolée...<br /> Merci quand même pour votre visite.
E
Recette testée et approuvée par toute la famille comme tjrs simple et délicieuse à la fois merci delphine que de compliments mérités pour ce blog que j'adore ♡♡♡
Répondre
D
Merci beaucoup Elodie votre commentaire me touche beaucoup...<br /> Je suis très contente que cela vous plaise. Bonne journée
P
J'aime cette idée....je vais vite tester
Répondre
G
j'aime!j'aime!j'aime!!!!
Répondre
C
ça doit être une tuerie ce plat. A essayé très vite :) bises bonne journée
Répondre
A
Du chorizo des patates tout ce que j'aime ;)
Répondre
V
Que ça doit être bon!!!!
Répondre
N
ce doit être délicieux ! bisous
Répondre
K
a la maison on aimerait ton plat !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
J
Un plat trés parfumé :-)
Répondre
L
Un joli plat qui donne envie. ça doit être très bon.<br /> Bon semaine<br /> bISES
Répondre
L
hum, un plat plein de belles saveurs !
Répondre