750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Marbré aux 2 chocolats

Marbré aux 2 chocolats

Cherchant un gâteau pour réaliser avec mes élèves, je suis tombée sur cette petite recette qui ne me paraissait pas trop compliquée.

Je l'ai testé à la maison avant de la faire en classe, je vous la partage:

Ingrédients:

  • 100 g de pistoles de chocolat noir
  • 100g de pistoles de chocolat blanc
  • 120g g de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 90 g de sucre
  • 150g de farine

Préparation:

  1. Dans un bol faire fondre le chocolat noir au micro-onde avec 60 g de beurre. Faire la même chose avec le chocolat blanc et les 60g restant de beurre..
  2. Fouetter les oeufs entiers avec le sucre dans un saladier. Ajouter la farine et la levure.
  3. Répartir la moitié de la pâte dans le bol de chocolat noir et l'autre moitié dans le bol de chocolat blanc. Mélanger.
  4. Verser la pâte dans le moule à gateau en alternant la pâte au chocolat noir et la pâte au chocolat blanc.
  5. Mettre au four 40 minutes à 180°C.

Préparation au thermomix:

  1. Mettre dans le bol du thermomix le chocolat noir au micro-onde avec 60 g de beurre puis faire chauffer 4 min/60°C/Vit1. Réserver dans un saladier, puis rincer votre bol.
  2. Faire la même chose avec le chocolat blanc et les 60g restant de beurre et faire chauffer 2min/50°C/Vit2. Réserver dans un saladier puis préparer la pâte, inutile de rincer le bol.
  3. Mettre le sucre, la farine, la levure puis les oeufs et mélanger 20sec/Vit4.
  4. Répartir la moitié de la pâte dans le bol de chocolat noir et l'autre moitié dans le bol de chocolat blanc. Mélanger.
  5. Verser la pâte dans le moule à gateau en alternant la pâte au chocolat noir et la pâte au chocolat blanc.
  6. Mettre au four 40 minutes à 180°C.
Marbré aux 2 chocolatsMarbré aux 2 chocolats
Marbré aux 2 chocolatsMarbré aux 2 chocolats
Marbré aux 2 chocolats
Marbré aux 2 chocolats
Marbré aux 2 chocolats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
délicieuse cette tarte ;)
Répondre
I
Je ne résiste pas au chocolat
Répondre
C
gourmande comme je suis, je ne peux pas passer à coté!
Répondre
Y
au chocolat blanc et noir il doit être extra ce marbré !!!
Répondre
S
il est super ce cake ca me rappelle maman avec son cahier de classe et maintenant c'est moi qui teste ses recettes ! les eleves garderont un bon souvenir :)<br /> bise
Répondre
A
Ca a l'air bien bon!
Répondre
N
il est bien beau ton marbré ! bisous
Répondre
C
Un joli marbré qui semble bien savoureux !!! bonne journée :)
Répondre
C
hummm un régal, tes élèves ont dû appréciés, bises
Répondre
A
sympa les cours avec toi :) belle fin de week end ;.et peut être bon début de vacances :)
Répondre
D
Merci, encore une semaine avant les vacances...
R
Il parait succulent! Bravo!
Répondre
V
Il me fait très envie ce marbré. J'en prendrais bien une tranche.
Répondre
A
Oh il a l'air à tomber ton marbré, les photos donnent bien envies !!<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Il est superbe ton marbré. Je t'en prend une part.<br /> Bises
Répondre
A
hummm c'est l'heure du gouter j'arrive avec ma tasse de café! il est super ton cake, merci pour le partage!<br /> bon dimanche, bisous
Répondre
A
hummm c'est l'heure du gouter j'arrive avec ma tasse de café! il est super ton cake, merci pour le partage!<br /> bon dimanche, bisous
Répondre
A
Humm ils vont se régaler les enfants (éléves) surtout qu'il a l'air bien moelleux :)Bisous et bon aprem ma douce
Répondre