750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Sauté de dinde aux poivrons rouges et paprika

Sauté de dinde aux poivrons rouges et paprika

J'aime beaucoup le poivron rouge et lorsque j'ai vu cette recette chez Sunkyha, du blog A la découverte des saveurs, j'ai immédiatement testé et je ne suis pas déçue cette recette a beaucoup a ma famille.

J'ai multiplié par 4 pour servir 4 assiettes.

Ingrédients;

  • 4 fines escalopes de dinde
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 2 poivrons rouges
  • 4 càs de crème fraiche
  • 1 càs de paprika
  • sel, poivre
  • 15g d'huile d'olive

Préparation:

  1. Couper vos escalopes de dinde en petits morceaux, puis les faire revenir dans une poêle huilée avec du sel et du poivre.

  2. Émincer vos oignons et votre ail finement, puis ajouter les dans la poêle.

  3. Couper vos poivrons en morceaux, le rajouter dans la poêle et couvrir pour cuire à feu réduit pendant 10 mn environ.

  4. Enlever le couvercle, ajouter la crème, le paprika et faire sauter le tout sur feu doux pendant une dizaine de minutes.

  5. Rectifier l'assaisonnement avec le sel et/ou le poivre, et servir aussitôt accompagné de féculent

Préparation au thermomix:

  1. Eplucher et couper vos oignons en deux, éplucher votre gousse d'ail, mettre le tout dans le bol et mixer 5sec/Vit5. Ajouter l'huile puis faire revenir 3min/90°C/Mijotage.
  2. Pendant ce temps préparer vos escalopes de dinde, les couper en fines lanières et les déposer dans le panier Varoma, saler et poivrer.
  3. A la sonnerie; ajouter les poivrons coupés en dés avec la moitié d'un gobelet d'eau faire chauffer 10min/Varoma/mijotage/couteau inversé, positionner votre panier Varoma avec le poulet.
  4. A la sonnerie, ajouter dans le bol, la crème fraîche et le paprika, saler poivrer, remettre votre panier cuisson et poursuivre la cuisson 4min/90°C/Mijotage/ couteau inversé.

A servir avec des féculents, j'ai choisi des petites pâtes...

Sauté de dinde aux poivrons rouges et paprikaSauté de dinde aux poivrons rouges et paprika
Sauté de dinde aux poivrons rouges et paprikaSauté de dinde aux poivrons rouges et paprika
Sauté de dinde aux poivrons rouges et paprika
Sauté de dinde aux poivrons rouges et paprika
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'adore le poivron également surtout le rouge! Jolie recette
Répondre
M
Tout ce que j'aime dans ce sauté de dinde ! Un petit délice !<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
B
ça me paraît très savoureux! Miam!<br /> Belle journée!
Répondre
S
Je suis contente que toute ta famille ait aimé ce sauté de dinde :) <br /> Je te remercie d'avoir réalisé ma recette et de me citer sur ton blog.<br /> A bientôt ;)
Répondre
D
Avec plaisir
K
Elle est jolie ton assiette et elle me plait bien !!
Répondre
P
Un délicieux plat.
Répondre
A
Un plat savoureux et belle présentation
Répondre
L
hum, jolie assiette savoureuse !
Répondre
L
Un plat qui me plaît beaucoup. <br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
G
De ce pas .je teste ce plat pour ce soir
Répondre
D
J'espère que cela vous plaira
Y
Un sauté aux saveurs que j'adore! Cà sent bon d'ici !
Répondre
L
ça me donne bien envie!
Répondre
S
j'adore associer la dinde et le poivron je trouve que les deux vont bien ensemble miam
Répondre
A
Ohhhhhh j'adore ce genre de plat!
Répondre