750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Gâteau 4/9 à la prune

C'est une recette de me chère Assia, je vous invite à vous rendre sur son blog, il regorge de bonnes recettes.

Comme le dit si bien Assia, le 4/9 est un gâteau facile, rapide et surtout sans prise de tête, sans balance. Le seul moyen pour doser les ingrédients est une cuillère a l’ancienne, 4 fois 9 cuillères des ingrédients principales et on est tranquille, d’où vient le nom de ce gâteau léger, moelleux et parfumé a souhait.

Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 9 cs de sucre canne roux
  • 9 cs de farine
  • 9 cs de lait
  • 9 cs d’huile de Pépins de raisin ou huile de tournesol
  • 1 sachet de levure chimique (11g)
  • 400g de prunes

Suite de la recette ici

Gâteau 4/9 à la prune
Gâteau 4/9 à la prune
Gâteau 4/9 à la prune
Gâteau 4/9 à la prune
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
aie aie , j'ai commandé un moule tablette pour 9 parts, je vais devoir faire des règles de 3, pour un gâteau 4/9... c'est drole
Répondre
D
Il va falloir sortir la calculette...Merci de votre visite bonne soirée
M
bonsoir Delphine j'ai encore reçu le commentaire d'un internaute te serait il possible de faire le nécessaire pour que cela n'arrive plus , c'est très embêtant.merci
Répondre
L
un très bon désert <br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/index.php
Répondre
P
bonjour Delphine en effet j'avais pris un moule à kouglof en silicone ,et je l'avais graisser .merci pour ta réponse et bon weekend piemo
Répondre
D
Avec plaisir bon week end
A
Vraiment bof
Répondre
P
bonsoir Delphine <br /> je viens de refaire le gâteau ,la première fois tout allait bine ,mais cette fois ci je l'ai fais avec les prunes comme la recettes ,j'ai mis un peu plus de prunes ,et une fois cuit jai attendu un peu pour le démouler ,mais il avait coller au fond de mon moule .<br /> peux tu me dire pourquoi c'est arrivé ,j'avais bien huilé le moule <br /> merci pour ta réponse
Répondre
D
Les prunes ont du rendre trop de jus, lorsque les fruits risquent de rendre trop de jus il faut graisser le moule et le fariner, utilisez-vous un moule en silicone, moi je ne prends plus que ceux-là et je ne suis pas déçue.<br /> Encore merci pour votre visite et désolé que la recette n'est pas réussie...
C
bonjour une petite question concernant les abricots , prenez vous des fraiches ou en boite et si j'ai bien compris il en faut plus que 400grs à ce moment là merci de vos réponses bonne journée <br /> et je vais aller visiter le site d'asia merci
Répondre
D
Bonjour, j'ai pris des prunes fraîches (congelées mais décongelées), mais vous pouvez aussi prendre des fruits en sirop mais il faudra les égoutter, je pense qu'il ne faut pas mettre plus de 500g de fruits.
A
Bonsoir Delphine.<br /> <br /> Fait ce jour, avec des abricots excellente recette. Moi aussi j'ai mit plus d'abricots. J'attends encore pour les prunes mais c'est une bonne base pour faire avec d'autres fruits. J'adore aussi le Site de Assia, mais avec vous les versions Thermomix me plaisent beaucoup il faut amortir le momo et surtout quel gagne temps. Merci.
Répondre
D
Merci beaucoup pour votre visite; cela me fait très plaisir.
M
bonjour Delphine<br /> lundi j'ai fais le gâteau mais j'avais mis des abricots ,et pour qu'il est une jolie forme je l'ai fais cuire dans le moule à kouglof .<br /> mais la prochaine fois je mettre plus d'abricots merci pour la recette
Répondre
D
Oui je crois que j'en avais mis plus aussi je vais rectifier la quantité...
I
C'est une recette que j'avais testée il y a quelques temps avec des pommes mais ta version prunes me plait enormément
Répondre
M
Recette intéressante. C'est un quatre - quart finalement ?
Répondre
A
Je ne connaissais pas mais franchement il a l'air terrible!
Répondre
G
Je ne connaissais pas ce gâteau, en tout cas si je suis en panne de balance c'est parfait. :)
Répondre
C
J'adore les prunes !!! un gâteau qui à l'air bien appétissant. Bonne journée bises
Répondre
K
Je connaissais le 4/4, mais pas le 4/9. Je note la recette car il me plait bien. Bravo à toutes les 2.<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
V
Un gâteau sans pesage et sans prise de t^te pour couper grâce à ton super moule... Je suis jalouse :))<br /> Bisous
Répondre
C
Que c'est pratique les gâteaux sans balance ! Je conserve l'idée !
Répondre
G
très joli gâteau et bien délicieux en plus j'adore les pruneaux et oui Assia a de superbes recettes en plus la reine de la boulange et charmante personne<br /> très bon après-midi bises
Répondre
A
Coucou chère amie, merci beaucoup pour ce joli clin d'oeil ça me fait plaisir. Il est sublime ton gâteau j'adore. Gros bisous et bon dimanche
Répondre
N
pour l'avoir testé il est exquis ce gâteau ! le tien est bien beau ! bisous
Répondre
C
miam, un régal avec les prunes, bises
Répondre
L
merci pour cette découverte, je ne connaissais pas et c'est vrai que c'est une recette simple et facile à retenir : ton gâteau fruité me fait bien envie !<br /> bon dimanche
Répondre
L
Un très joli gâteau c'est vrai que le blog de Assia est superbe.<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre