750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Tarte abricots et amandes

Il y a quelques mois, Florine "Ma petite cuisine gourmande" lançait un nouveau défi culinaire ayant pour but de créer et d'échanger des recettes sur un ingrédient précis .

C'est Sylviane du blog Les vagabondages de Vi@ne qui a choisi pour ce 5ème défi culinaire , l'abricot...

Ingrédients:

Pour une tarte de 8/10 parts :

  • 800g d'abricots

Pour la pâte sablée :

  • 125 gr de beurre mou
  • 200 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 1 œuf
  • 75 gr de poudre d’amandes

Pour la crème d'amande:

  • 50g de beurre mou
  • 50g de sucre vanillé
  • 50g de poudre d'amandes
  • 1 œuf

Pour la finition:

  • Quelques cuillères à soupe de confiture d'abricots
  • Amandes effilées

Suite de la recette ici

 

Tarte  abricots et amandes
Tarte  abricots et amandes
Pour qui la petite part?

Pour qui la petite part?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ta tarte donne envie ça l'air très délicieuse :)
Répondre
B
Etant en vacances, je n'avais pas vu toutes les recettes de ce défi, alors bravo ta tarte est superbe !! J'ai également été tirée au sort par Florine pour le défi #6, avec pour thème l'aubergine. Si cela te dit, ce serait super de pouvoir te compter parmi nous !! Rendez-vous donc sur mon blog ! Bises Brigitte
Répondre
L
Magnifique tarte !!
Répondre
N
Je salive devant ce délice, belle réussite, bravo !!!
Répondre
N
Je la dévore déjà des yeux :p
Répondre
I
Il te reste une part de tarte pour moi?
Répondre
D
Avec plaisir
V
Je craque pour la crème d'amande de ta tarte !!!
Répondre
E
Cette tarte est magnifique!
Répondre
S
très jolie tarte!
Répondre
L
J'ai aussi réalisé une tarte abricots amandes récemment, mais rustique ! La tienne est splendide et donne très envie ! <br /> Merci pour ce gourmand partage, <br /> Andréa
Répondre
C
Et peut t-0n la faire sans ter momie ??? Ça change quoi d'avoir un robot 0ur faire une tarte aux abricots ?? Merci du conseil ??
Répondre
D
Oui on peut faire sans thermomix j'ai rédigé les deux recettes, j'utilise le robot pour la pâte car c'est plus rapide et le crème je la trouve plus onctueuse...Mais on peut tout à fait utiliser un bon fouet.
C
Merci pour cette belle recette (petite question ) 1 tier du four c'est quel étage du four ??? Et surtout mode de cuisson du four ??? Charmeur tournante ?? Ou traditionnel sole haut et bas ??? Merci de votre repose
Répondre
D
Il faut la mettre plus sur le bas du four mais pas tout en bas, et j'ai utilisé la chaleur tournante mode pâtisserie. J'ai un four avec plusieurs options.
C
Elle est absolument superbe ta tarte et je suis totalement conquise. Merci Delphine
Répondre
A
Ouh la la ta tarte me fait bien envie!
Répondre
C
Les tartes aux abricots c'est tellement craquant ! Surtout avec des amandes ^^
Répondre
J
mmmm elle à l'air délicieuse !!! <br /> bisous
Répondre
L
Hum, une belle tarte bien gourmande et de saison !
Répondre
S
Humm elle a l'air divinement bonne !! <br /> Seulement 5g de beurre pour la crème d'amandes ? Ou c'est peut etre plutôt 50 ?<br /> Merci pour cette précision.
Répondre
D
Oui c'est 50g désolé pour cette erreur j'ai modifié, encore merci pour votre remarque<br /> Bonne journée
L
Très belle tarte Delphine, bravo !!<br /> Bon dimanche ...
Répondre
S
humm un delice!!
Répondre
W
une jolie tare de saison
Répondre
L
Elle me dit bien ta tarte !
Répondre
J
bien appétissante ta superbe tarte!! bisous
Répondre
M
J'adore cette alliance, c'est une tarte que je déguste souvent en été, tu me donnes envie là !<br /> Bisous.
Répondre
Y
J'adore la tarte amandine aux abricots ! Mais je la fais avec des abricots au sirop qui n'ont pas toute la bonne saveur des frais. Tu donnes envie avec ta tarte amande et abricots frais ;-)
Répondre
G
excellente tarte et délicieuse crème d'amande<br /> bisous du Sud
Répondre
J
Déjà faite et c'est vrai que c'est absolument délicieux. Bises
Répondre
G
j'en ai loupé des tas des gourmandises pendant mon absence! miam! je vais me régaler à me balader chez toi!
Répondre
V
Contente que tu aies trouvé le temps parce que çà aurait dommage de la rater celle là !!! Bises et bonne fin de vacances !!
Répondre
L
Il est superbe ta tarte elle a tout pour plaire<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
A
Rhooo une tuerie surement ta tarte j'adore, elle doit être un régal avec cette association alléchante:)Bisous ma belle
Répondre
N
elle est très gourmande cette tarte ! bisous
Répondre